Final Fantasy XIV Online – Square Enix attaqué, les joueurs de Final Fantasy XIV encouragés à modifier leur mot de passe


Square-Enix fait l’objet d’une tentative d’intrusion dans son système de gestion de comptes. Par mesure de prudence, les joueurs de Final Fantasy XIV Online sont invités à modifier leur mot de passe « immédiatement ». 

endwalker_reveal - FFXIVENDWALKERAnnouncementShowcase060221 FFXIV ENDWALKER TRAILER 05

Dans une note publiée sur le site officiel de Final Fantasy XIV, le groupe Square-Enix indique faire l’objet actuellement d’une « attaque par un tiers qui tente d’accéder au système de gestion de compte » du studio. Le tiers en question a manifestement récupéré des combinaisons d’adresses email et de mots de passe sur d’autres services en ligne, et tente apparemment de les réutiliser pour se connecter à des comptes de joueurs du MMORPG.

On le sait, utiliser les mêmes identifiant et mot de passe sur plusieurs services différents augmente les risques de piratage – si l’un des services est piraté, tous les comptes qui reposent sur le même mot de passe sont potentiellement compromis. En conséquence, Square-Enix encourage les joueurs à modifier « immédiatement » leur mot de passe. Et quand bien même le mot de passe de Final Fantasy XIV serait unique, le studio invite aussi les joueurs à procéder à une modification si le mot de passe utilise un schéma aisément identifiable ou susceptible d’être deviné (un format répétable ou l’utilisation de sa date de naissance, par exemple).

Square-Enix a manifestement identifié des comptes potentiellement touchés par cette attaque et a donc bloqué ces comptes préventivement. Les joueurs concernés ont ou vont recevoir un email (à l’adresse renseignée lors de la création de comptes) détaillant la procédure de récupération de compte. La vigilance reste quoi qu’il en soit de mise.

Voir aussi  Travers de porc au miel express



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *