Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Les Philippines lancent une campagne de dépistage du coronavirus

Les Philippines lancent une campagne de dépistage du coronavirus



The Manila Times consacre sa une au lancement d’une campagne de tests auprès des Philippins, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Avec “un premier objectif de 3 000 tests quotidiens”, le gouvernement philippin vise à étendre la capacité de détecter les personnes atteintes par le Covid-19, rapporte le quotidien The Manila Times. “Les premiers concernés seront les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies les fragilisant ainsi que les soignants présentant des symptômes du Covid.”

L’objectif affiché par le gouvernement est d’atteindre de 8 000 à 10 000 tests journaliers à la fin du mois d’avril. À la date du 12 avril, plus de 30 000 personnes avaient déjà été testées, selon le quotidien.

Manille, la capitale, a également lancé de son côté une campagne pour soumettre ses habitants à des prélèvements. La ville sera capable de conduire 232 tests par jour, a précisé son maire. Les résultats des tests seront connus dans les deux à trois jours.

Un vaste essai clinique mondial

“Cette campagne de tests intervient alors que le ministère de la Santé a alerté que la pandémie pourrait se prolonger jusqu’en janvier 2021 si aucune intervention n’était menée”, relate le quotidien.

Selon des estimations, le nombre de personnes atteintes par le Covid-19 dans le pays pourrait atteindre 70 000 à 75 000 dans les trois mois. Pour le moment, les Philippines ont recensé un peu moins de 5 000 cas.

Par ailleurs, explique le Manila Times, le pays participe à l’essai clinique de grande ampleur mené par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour identifier les traitements efficaces contre le Covid-19.

Source

Fondé en 1898, le titre a construit sa réputation sur le sérieux de ses informations et ses plumes acerbes.
Le site web du Manila Times est bien conçu mais ne propose qu’une version fidèle de son édition papier. Les archives sont

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *