les informations de la nuit



César 2021 : carton plein pour “Adieu les cons” d’Albert Dupontel, Corinne Masiero se dénude. Albert Dupontel a remporté, vendredi 12 mars, pour la première fois de sa carrière le César du meilleur film pour la comédie Adieu les Cons, qui a remporté sept récompenses. Laure Calamy, révélée dans la série Dix pour cent, a remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Antoinette dans les Cévennes, et Sami Bouajila, lui, a remporté le César du meilleur acteur pour Un fils. Mais Le Soir retient surtout l’intervention de l’actrice Corinne Masiero qui, venue remettre le César du meilleur costume, s’est dénudée sur scène, faisant “tombe(r) la peau d’âne” pour afficher son corps “balafré” des mots “Culture No Future” en soutien aux intermittents. Il s’agissait, pour le journal belge, du “seul vrai moment choc de la soirée”.

Le G7 fait part de ses “grandes inquiétudes” sur les changements électoraux à Hong Kong. Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 ont publié vendredi un communiqué dans lequel ils expriment leurs “grandes inquiétudes” concernant le projet de Pékin de modifier le système électoral de Hong Kong, qui a été approuvé jeudi par l’assemblée législative nationale chinoise, rapporte le South China Morning Post. Selon ce groupe, que le journal qualifie de “puissant” (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni), ces changements vont “étouffer le pluralisme politique” de l’ancienne colonie britannique. Le G7 exhorte la Chine “à rétablir la confiance dans les institutions politiques de la ville, et à mettre fin à l’oppression injustifiée de ceux qui soutiennent les valeurs démocratiques et la défense des droits et des libertés”.

Bolivie : le parquet ordonne l’arrestation de l’ex-présidente par intérim. Le parquet bolivien a ordonné vendredi l’arrestation de l’ex-présidente par intérim Jeanine Áñez et de plusieurs de ses ministres pour “sédition” et “terrorisme” dans le cadre d’une enquête sur un présumé coup d’État contre l’ancien chef de l’État Evo Morales. L’ancien ministre de l’Énergie, Rodrigo Guzmán, a déjà été arrêté, indique El Deber. “La persécution politique a commencé. Le MAS (Mouvement vers le socialisme) a décidé de revenir aux habitudes de la dictature. Dommage car la Bolivie n’a pas besoin de dictateurs, elle a besoin de liberté et de solutions”, a dénoncé Jeanine Áñez son compte Twitter.

Voir aussi  (COVID-19) La partie continentale de la Chine signale 29 nouveaux cas transmis localement — Chine Informations

Sélection de la rédaction





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *