la production de riz précoce en hausse de 0,4% en 2022 — Chine Informations


La production de riz précoce de la Chine a enregistré une augmentation de 0,4% cette année grâce aux politiques de soutien du pays, a annoncé vendredi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

La production a atteint 28,12 millions de tonnes, en hausse de 106.000 tonnes par rapport au niveau de 2021, selon le BES.

Depuis le début de cette année, le gouvernement a adopté diverses mesures pour stabiliser la production de riz à double récolte, telles que l’augmentation du prix d’achat minimum du riz et l’augmentation des mesures d’incitation pour les principaux districts producteurs de céréales, a déclaré Wang Guirong, un haut responsable du BES.

En raison des conditions météorologiques défavorables de mai à juin cette année, le rendement par unité de surface du riz précoce a diminué de 0,1% en glissement annuel, a-t-il ajouté.

Une récolte estivale exceptionnelle et une production stable de riz précoce ont jeté une base solide pour la récolte de céréales cette année et fourni un fort soutien à la stabilisation des fondamentaux économiques, a-t-il indiqué.

');
}




Source link

Voir aussi  Poulet satay

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *