les informations de la nuit



P. Diddy condamné à plus de quatre ans de prison. Au terme de son procès pour violences sexuelles, le rappeur et producteur américain a reçu vendredi sa sentence : quatre ans et deux mois de prison ferme, 500 000 dollars (425 000 euros) d’amende et cinq ans de liberté surveillée. Alors que les actes d’accusations les plus graves (trafic sexuel et association de malfaiteur) avaient été écartés, le tribunal pénal de Manhattan l’a reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution. Lors de cette audience “pleine de moments dramatiques et de déclarations larmoyantes”, selon The Hollywood Reporter, Sean Combs, de son vrai nom, s’est excusé auprès de deux femmes concernées (dont son ex-compagne, la chanteuse de R’n’B Cassie), ainsi qu’à sa mère et à ses sept enfants, qualifiant son comportement de “répugnant, honteux et maladif”. En larmes, il a imploré la clémence du juge : “Je ne peux pas changer le passé, mais je peux changer l’avenir. ” Il a promis de ne plus jamais recourir à la violence et de chercher l’aide dont il dit avoir “désespérément besoin”.

Venezuela : quatre morts dans une frappe américaine contre un bateau accusé de narcotrafic. Le secrétaire à la défense des États-Unis, Pete Hegseth, a annoncé sur X la destruction d’une embarcation vénézuélienne dans les eaux caribéennes, tuant quatre personnes accusées de transporter de la drogue. C’est le quatrième assaut de ce type depuis septembre, “pour lesquelles les autorités n’ont pas sollicité l’autorisation préalable du Congrès”, précise El País. Hegseth assure que l’ordre venait de Donald Trump et que le bateau appartenait à une organisation terroriste, sans fournir de preuves hormis une vidéo de l’explosion. Trump a relayé ces images sur Truth Social, parlant d’une cargaison capable de tuer “25 000 à 50 000 personnes”.

Allemagne : l’aéroport de Munich à nouveau fermé après une alerte aux drones. Vendredi soir, deux drones ont été repérés près des pistes nord et sud de la capitale bavaroise, entraînant la suspension du trafic aérien. Vers 21 h 30, l’ensemble des opérations a cessé, provoquant le déroutement de 23 vols, l’annulation de 12 autres et le report de 46 départs, touchant environ 6 500 passagers, rapporte la Süddeutsche Zeitung. Beaucoup ont dû passer la nuit dans les terminaux, où matelas et couvertures ont été distribués. Ces incidents font suite à deux soirées déjà marquées par de graves perturbations. Le ministre fédéral de l’Intérieur, Alexander Dobrindt, souhaite désormais réformer la loi pour permettre à la Bundeswehr d’intervenir, tandis que plusieurs responsables régionaux appellent à “élargir considérablement les possibilités juridiques dont dispose la police bavaroise” pour neutraliser les drones, y compris par leur destruction.

Voir aussi  Recette - Salade de concombre à la thaïlandaise en vidéo



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *