Les entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central chinois affichent une croissance solide des profits en 2021 — Chine Informations


Les entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central de la Chine ont connu une croissance solide de leurs bénéfices nets en 2021 malgré les impacts persistants de la pandémie de COVID-19, selon des données officielles publiées mercredi.

Les bénéfices nets des entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central ont augmenté de 29,8 % en base annuelle pour atteindre 1.800 milliards de yuans (environ 282,81 milliards de dollars) l’année dernière.

Ces entreprises ont engrangé 36.300 milliards de yuans de revenus combinés en 2021, en hausse de 19,5% sur un an, a déclaré Peng Huagang, porte-parole de la Commission de contrôle et d’administration des biens publics du Conseil des Affaires d’Etat, lors d’une conférence de presse.

Les entreprises d’Etat administrées par le gouvernement central ont investi davantage en recherche et développement (R&D) en 2021 pour stimuler le développement axé sur l’innovation. Elles ont investi 904,59 milliards de yuans en R&D, soit une hausse de 16,1% sur un an.

La solvabilité globale de ces entreprises est restée stable. A la fin du mois de décembre, leur ratio moyen dette-actif était de 64,9 %.

');
}




Source link

Voir aussi  Les leçons militaires du conflit ukrainien pour Taïwan

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *