Throne and Liberty – Bots et macros dans Throne and Liberty, NCsoft présente ses excuses


Comme d’autres MMORPG, Throne and Liberty est confronté à des cas de triches. Pour forcer NCsoft a réagir, un joueur coréen en a fait la démonstration. Le développeur présente ses excuses et promet des mesures. 

Throne and Liberty

Tous les MMORPG ou presque y sont confrontés et Throne and Liberty n’y échappe pas : le titre de NCsoft doit aussi faire face à l’utilisation de logiciels de triche par certains joueurs, qui en usent notamment pour automatiser certaines actions en jeu – comme la possibilité d’enchainer des combinaisons d’attaques ou de défenses parfaites, notamment dans le cadre des affrontements PvP qui font le cœur du gameplay de haut niveau du MMORPG. Assez logiquement, les joueurs sud-coréens s’en plaignent auprès de NCsoft depuis déjà plusieurs mois, mais certains estiment que le développeur ne prend pas le problème suffisamment au sérieux, ni n’adopte assez de mesures concrètes pour enrailler l’usage de ces logiciels interdits.

Manifestement pour susciter une réaction, un joueur de Throne and Liberty a donc acheté l’un de ces logiciels de triche (manifestement en quelques clics sur Discord, précisant que le logiciel est en vente depuis janvier dernier) et l’a ouvertement utilisé en jeu avant de publier la vidéo de ses « exploits » sur les réseaux sociaux. Il y ajoute des captures d’écran des scripts, illustrant ainsi les possibilités de ces macros et les conséquences qu’elles ont en jeu.

Analyser et préparer une réponse à la triche

Sans surprise, la démarche a fait réagir parmi la communauté des joueurs coréens de Throne and Liberty, mettant NCsoft face à la réalité du phénomène. Le studio se devait de réagir et a ainsi publié ce weekend, une lettre d’excuse.

Voir aussi  Myth of Empires - Exclu de Steam, Myth of Empires prépare son propre launcher

Les équipes de NCsoft y présentent ainsi leurs excuses « pour ne pas avoir répondu assez rapidement » à ce problème de triche et les adressent plus spécifiquement aux « joueurs en ayant subi les conséquences dans le cadre des sièges de forteresses ». Le studio précise être « conscient du fait que des programmes de triche et macros sont vendus et distribués », et le développeur assure être en train « d’analyser le phénomène et de se préparer à y apporter une réponse » – selon le studio, une étude approfondie est nécessaire pour ne pas pénaliser les joueurs qui jouent normalement. En attendant de découvrir la nature de ces actions (qu’elles soient techniques en jeu ou juridiques face aux vendeurs de logiciels), le développeur indique aujourd’hui 8 avril avoir suspendu les comptes de 2018 joueurs supplémentaires, convaincus d’avoir utilisé des programmes interdits.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *