Tencent – Tencent brevète la transmission d’objets virtuels par voie d’héritage


Qu’advient-il des comptes de jeux et objets virtuels au décès du joueur qui les a accumulés ? Pour répondre, Tencent vient de déposer un brevet visant à couvrir le fait de pouvoir transmettre ses possessions virtuelles à ses héritiers. 

china-flag.jpg

Après des heures de farm et de dur labeur dans World of Warcraft ou Final Fantasy XIV, qu’adviendra-t-il de nos comptes de MMORPG ou des puissants objets virtuels de nos personnages, le jour de notre décès ?

C’est manifestement la question que s’est posé le géant chinois Tencent, qui vient de déposer un brevet en Chine couvrant le fait de pouvoir léguer des « actifs virtuels » à ses héritiers pour peu qu’on l’ait mentionné dans ses dernières volontés. C’est ce que rapporte Daniel Ahmad, qui se fait régulièrement l’écho de l’actualité chinoise sur les réseaux sociaux.

La démarche aurait pu paraitre saugrenue il y a encore quelques années, mais à l’heure où le numérique occupe une place croissante dans nos vies, où l’on confie une partie de nos secrets au cloud et où les géants du net connaissent nos vies parfois mieux que nous-mêmes, de plus en plus d’acteurs de l’Internet prévoit la transmission des données numériques en cas de décès. Tencent est donc du lot, notamment dans le cadre de son catalogue de jeux (mais pas uniquement) et on peut finalement comprendre que des joueurs assidus aient aussi le souci de transmettre leurs comptes de jeu à leurs successeurs, pour ainsi faire perdurer leurs exploits enregistrés dans les univers virtuels dans lesquels ils avaient leurs habitudes.





Source link

Voir aussi  Pad Thaï traditionnel

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *