Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized le pont de Peljesac construit par la Chine ouvert à la circulation — Chine Informations

le pont de Peljesac construit par la Chine ouvert à la circulation — Chine Informations


Le pont de Peljesac construit par la Chine dans le sud de la Croatie s’est ouvert mardi à la circulation depuis le village de Komarna, reliant les deux parties du littoral du pays pour la première fois.

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a prononcé mardi un discours par liaison vidéo lors de la cérémonie d’inauguration du projet, en indiquant que le pont de Peljesac renforcerait davantage l’amitié entre la Chine et la Croatie.

Le président croate Zoran Milanovic, le Premier ministre Andrej Plenkovic, des responsables gouvernementaux locaux et l’ambassadeur de Chine en Croatie, Qi Qianjin, ont participé à la cérémonie d’inauguration sur place.

M. Plenkovic a parlé à cette occasion d’un “jour historique” pour la Croatie. “Nous sommes heureux d’avoir réalisé un projet qui est réellement national, stratégique, entièrement croate et supra-partisan. Nous sommes fiers de faire partie de la génération qui a réalisé un si grand exploit – réunir le territoire croate”.

Le pont de Peljesac symbolise la coopération fructueuse entre la Chine et la Croatie dans le cadre d’un programme de coopération élargi entre la Chine et les pays d’Europe centrale et orientale (PECO), a salué M. Qi.

C’est aussi le plus grand projet d’infrastructure construit par la Chine en Croatie, illustrant la forte coopération entre la Chine et l’Europe, a ajouté l’ambassadeur.

Le pont à haubans relie la partie continentale de la Croatie à la péninsule de Peljesac, permettant de contourner une courte bande de terre appartenant à la Bosnie-Herzégovine.

La construction du pont, long de 2,4 kilomètres, et de ses routes d’accès ont coûté 525 millions d’euros. L’appel d’offres pour ce projet avait été remporté en 2018 par un consortium chinois mené par la China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Voir aussi  Lego présente Shanghai et la Grande Muraille de Chine – Actualité – Chine-Passion – Découvrir la Chine

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *