Le PM de PNG estime que les JO d’hiver de Pékin envoient un message positif — Chine Informations


La tenue des Jeux olympiques (JO) d’hiver en Chine envoie un message positif, à savoir que le monde doit rester uni en faveur du bien commun international à travers le sport, a déclaré James Marape, Premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG).

M. Marape s’est mis en route jeudi pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver de Beijing 2022.

Dans une récente interview écrite, le Premier ministre a indiqué à Xinhua qu’il avait un point de vue positif sur les Jeux et qu’il espérait que les sportifs et sportives “uniront le monde comme une seule planète et un seul peuple”.

“Leur participation et l’organisation réussie de la Chine enverront un message positif au prochain hôte, à savoir que tout événement mondial tel que celui-ci peut être mis en place malgré la pandémie de COVID-19”, a-t-il affirmé.

Le sport est un outil important “au moyen duquel nous pouvons cultiver et promouvoir davantage les relations entre les peuples”, qui transcendent les couleurs de peau, les ethnicités, les cultures et les religions, selon M. Marape.

Il a fait savoir que Ryan Pini, un nageur renommé de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui a pris part aux JO d’été de Beijing 2008, demeure une grande source d’inspiration pour ses compatriotes.

A ce jour, a souligné M. Marape, la PNG et la Chine ont notamment coopéré dans le développement des infrastructures sportives.

Il s’est dit impatient de renforcer les relations PNG-Chine au cours de son séjour à Beijing, en particulier en attirant de nouveaux investissements des entreprises chinoises pour ajouter de la valeur aux vastes ressources naturelles de la PNG.

Voir aussi  En Inde, Delhi est prise d’assaut par les paysans en colère

Il espère également collaborer avec la partie chinoise pour étudier la faisabilité d’un accord de libre-échange.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *