La Chine diffusera en livestream un cours depuis le module laboratoire de sa station spatiale — Chine Informations


Les astronautes à bord de la station spatiale Tiangong donneront le premier cours de science en livestream depuis le module laboratoire Wentian, a annoncé mardi l’Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA).

Le cours devrait commencer mercredi à 15h45 (heure de Beijing). Les astronautes de Shenzhou-14, à savoir Chen Dong, Liu Yang et Cai Xuzhe, offriront au public la présentation du module laboratoire, des expériences scientifiques et technologiques en microgravité et la présentation de la recherche sur la croissance des plantes en orbite.

Les trois enseignants spatiaux interagiront également avec les élèves sur Terre lors de ce cours, qui vise à vulgariser les connaissances sur les vols spatiaux habités et à encourager les jeunes à développer un intérêt pour la science, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Il s’agit du troisième cours depuis la station spatiale chinoise. Une partie du contenu pédagogique a été sélectionnée sur la base de suggestions faites par les jeunes.

Les deux précédents cours de la série de la “Classe Tiangong” ont été présentés par les astronautes de Shenzhou-13 depuis le module central Tianhe, qui a été lancé le 24 juillet.

Les astronautes inviteront également des élèves à effectuer des expériences connexes sur Terre, à percevoir les différences entre l’espace et la Terre, et à découvrir le plaisir tiré de ces expériences, selon l’agence.

');
}




Source link

Voir aussi  Les tribunaux chinois traitent plus de 640.000 affaires liées aux DPI en 2021 — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *