Project XT – Le studio Blackstorm annonce le MMO Project XT et le RPG de collection Project NB


Après quelques années de développement dans l’ombre, le studio Blackstorm dévoile ses Project XT et Project NB : un MMO post-apocalyptique sur PC et un RPG de collection mobile immergeant les joueurs dans un monde ouvert. 

Project XT

Depuis quelques années, le studio sud-coréen Blackstorm Company travaille dans l’ombre sur deux projets de jeux en ligne qui commencent aujourd’hui à se dévoiler aujourd’hui : le MMORPG PC Project XT et le RPG de collection Project NB.

Un MMO PC, le Project XT

Si les deux jeux sont encore désignés sous des noms de code provisoires, le développeur livre quelques détails sur leurs mécaniques respectives. Le Project XT est donc présenté comme un MMORPG distribué sur PC, immergeant les joueurs dans un univers post-apocalyptique : le monde a longtemps été en proie à une guerre qui s’est achevée par l’utilisation d’armes atomiques et chimiques. Alors que le monde se reconstruit, l’agence UNITE est chargée de maintenir la paix dans le monde, avec l’aide des Nexters, des combattants dotés de super pouvoirs. Les joueurs incarnent les Nexters (des archétypes de personnages jouables) et sont notamment amenés à affronter des world bosses dans le cadre de raids coopératifs, mais aussi à s’affronter entre eux dans le cadre d’un gameplay coopératif.

Project XT
Project XT

Le développeur ne précise pas la nature de l’univers de jeu – qui semble plutôt reposer sur un système d’instances articulées autour d’un hub central. Toujours est-il que le Project XT est réalisé avec l’Unreal Engine 5 et promet des graphismes soignés pour mieux immerger les joueurs.

Un RPG de collection, le Project NB

Project NB

Parallèlement, le studio Blackstorm annonce également le Project NB, qui doit prendre la forme d’un RPG de collection. Le jeu immerge cette fois les joueurs dans un vaste univers ouvert d’un seul tenant, immergeant les joueurs dans un environnement enchanteur de style anime – réalisé avec l’Unreal Engine 5. Le développeur vante notamment son système baptisé TOD (pour Time of Day) qui fait évoluer l’univers de jeu en fonction de l’heure de la journée, afin d’insuffler du dynamisme à l’univers de jeu et mieux immerger les joueurs.

Voir aussi  Pour les mangakas japonais, le succès se dessine sur Internet

En termes de mécaniques de jeu, le Project NB repose sur des affrontements tactique au tour par tour mettant à l’honneur les capacités des différents personnages débloqués par le joueur. Le développeur assure néanmoins également que les affrontements font montre d’un certain dynamisme (sous quelle forme ? à ce stade, le studio ne le précise pas).

Pour l’instant, le studio Blackstorm ne précise pas les dates de lancement des Project XT et Project NB, mais précise d’ores et déjà que les deux jeux feront l’objet d’un lancement mondial le moment venu.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *