La Chine active une réponse d’urgence de niveau IV aux inondations — Chine Informations


Le Centre national de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse de la Chine a lancé une intervention de niveau IV au contrôle des inondations dans certaines régions du nord du pays, a déclaré lundi le ministère de la Gestion des urgences.

L’intervention d’urgence a été déclarée pour six régions de niveau provincial, dont le Hebei, le Gansu, la Mongolie intérieure et le Shandong, alors que des averses sont attendues dans ces régions de lundi à mercredi.

L’observatoire national de la Chine a émis dimanche une alerte bleue à la pluie, et la Mongolie intérieure, le Shaanxi et d’autres régions pourraient connaître jusqu’à 120 millimètres de précipitations, selon les prévisions.

Le centre a exhorté les autorités locales à renforcer la surveillance et les prévisions et à rester vigilantes face aux inondations, glissements de terrain et coulées de boue éventuels.

La Chine dispose d’un système de réponse d’urgence au contrôle des inondations à quatre niveaux, le niveau I étant le plus élevé.

');
}




Source link

Voir aussi  les informations de la nuit

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *