Sony Interactive Entertainment – Sony officialise un partenariat “stratégique” avec NCSoft



Alors que l’exploitant coréen a présenté ses projets pour les années à venir il y a quelques jours et qu’on attend désormais le lancement de Throne and Liberty, Sony annonce avoir signé un accord stratégique.

Sony Interactive Entertainment, à qui l’on doit la PlayStation, continue d’avancer ses pions en Corée. Et cette fois-ci, c’est avec NCsoft que le fabricant signe un partenariat décrit comme “stratégique” dans un communiqué de presse plutôt succinct. L’objectif pour les deux groupes sera de collaborer “dans divers domaines commerciaux”, y comprit le mobile. Un moyen de répondre au rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft, qui avait de son côté expliqué y voir un moyen de mieux s’intégrer à l’univers des smartphones, particulièrement fermé aux nouveaux venus.

Vers l’officialisation d’un MMO Horizon ?

Avec l’arrivée de synergies dont on ne connaît pas les aboutissants, ce sera peut-être un moyen pour NCSoft de porter certains de ses jeux sur consoles, et donc sur PlayStation 5.

L’entente entre les deux entités ne datent pas d’hier. A l’époque de la PlayStation 3, en 2009, Sony avait en effet dévoilé lors de sa conférence E3 un partenariat du même type, visant à proposer des MMO AAA. Mais depuis, rien n’a finalement vu le jour. En revanche, il y a un an, des rumeurs faisant état du développement d’un MMO autour de la licence Horizon avaient également fait le bonheur des joueurs. Reste désormais à voir si cela donnera enfin quelque chose cette fois-ci.



Source link

Voir aussi  Ce Sud-Coréen manifeste contre Samsung perché sur un mât depuis près d’un an

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *