La banque centrale chinoise a appelé aux efforts pour faciliter l’interconnectivité entre le système du yuan numérique et les outils de paiement électronique traditionnels, afin de rendre plus pratique l’utilisation de la monnaie numérique par les consommateurs.
Pour réaliser cet objectif, davantage d’efforts doivent être déployés pour élargir les scenarios et l’environnement d’utilisation du yuan numérique, a indiqué Fan Yifei, gouverneur adjoint de la Banque populaire de Chine, lors d’un récent forum sur la finance numérique, à Beijing.
Plus précisément, les réglementations et les normes dans des domaines tels que les identités numériques, le Bluetooth et les codes QR, doivent être unifiées pour améliorer l’interconnectivité des différents types d’outils de paiement, selon M. Fan.
Le gouverneur adjoint a également mis l’accent sur l’amélioration de la sécurité de l’utilisation du yuan numérique par la modernisation des technologies concernées, afin d’éviter la fuite d’informations des utilisateurs et éliminer les risques liés à la sécurité des données.