Inde. Les vaches errantes s’immiscent dans la campagne électorale en Uttar Pradesh



Elles s’en prennent aux récoltes des agriculteurs et attaquent les villageois. Le fléau des vaches errantes n’a fait qu’empirer depuis l’arrivée au pouvoir des nationalistes hindous dans cet État, en raison d’une politique agressive de protection des vaches, animaux sacrés dans l’hindouisme.

Les vaches errantes sont devenues un véritable fléau en Uttar Pradesh. Au point que, dans cet État du nord de l’Inde, elles s’immiscent désormais dans la campagne électorale des législatives locales.

“Pour souligner les problèmes causés par le bétail errant, plusieurs agriculteurs de Barabanki, en Uttar Pradesh, ont lâché du bétail sur un terrain à proximité d’un rassemblement politique du chef de l’exécutif local, Yogi Adityanath, mardi [22 février]”, apprend-on sur le site d’ABP Live. Issu des rangs du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti du Premier ministre indien, Narendra Modi, Yogi Adityanath fait actuellement campagne pour sa réélection à la tête de cet État clé, le plus peuplé du pays.

“Il est commun en Uttar Pradesh que le bétail errant pénètre dans les champs et s’en prenne aux récoltes. Cela cause des pertes financières pour les agriculteurs”, qui doivent veiller des nuits entières pour tenir les vaches éloignées des champs. “Pour faire face au problème, les paysans ont été obligés d’ériger des grillages ou de barricader leurs champs avec du barbelé, engendrant des coûts additionnels”, précise pour sa part The Hindu. Bien des fois, les animaux errants ont aussi attaqué des villageois.

La bouse de vache, botte secrète de Modi

Si les vaches errantes ont toujours représenté un problème pour les agriculteurs, ces derniers affirment que “la menace a pris de l’ampleur après l’arrivée au pouvoir du BJP, en 2017”. Depuis que les nationalistes hindous gouvernent cet État, on a observé un effondrement du marché aux bestiaux, notamment en raison des restrictions sur le transport du bétail, de la fermeture des abattoirs illégaux et de la politique agressive de protection des vaches, animal sacré selon la religion hindoue.

Voir aussi  Healthy Shrimp Sushi Bowls - Dash Of Mandi

Mais aujourd’hui, les vaches errantes pourraient causer du tort au BJP dans cet État. Le Premier ministre lui-même a donc promis aux électeurs qu’après le 10 mars (jour du dépouillement), une nouvelle politique serait mise en place pour faire face à ce problème. “Sans donner de détail, M. Modi a dit que son gouvernement rendrait la bouse de vache des animaux errants lucrative”, ajoute The Hindu.





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *