Final Fantasy XIV Online – Lettre du producteur LIVE n°75 de Final Fantasy XIV : ce qu’il faut retenir


Cette Lettre du producteur Live s’est focalisée à nouveau sur la mise à jour 6.3 du jeu. “Gods Revel, Lands Tremble”, son nom, sera déployée sur tout les serveurs du jeu le 10 janvier 2023. Une bande annonce a été dévoilée pour mettre en appétit les joueurs. Un site officiel a également été mise en ligne.

Très peu de surprises dans cette nouvelle présentation live de Naoki Yoshida, les grandes lignes de la mise à jour 6.3 étaient déja le sujet de la précédente lettre live du producteur, mais des détails supplémentaires sont à noter pour certains aspects de cette nouvelle version avec moults images et narratifs à la clé.

Epopée

Vos compagnons et vous êtes revenus du treizième reflet accompagnés d’une toute nouvelle alliée en la personne de Zero. Après un répit de courte durée, vous vous apprêtez à repartir ensemble à la recherche d’Azdaja, la dragonne ancienne. Mais un événement inattendu pourrait bien bouleverser vos plans…

Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6
Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6
Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6

Elément de proue, de beaucoup de joueurs de Final Fantasy XIV, l’épopée fait son bonhomme de chemin avec cette mise à jour. Le treizieme reflet soumis au chaos est toujours l’élément central de cette histoire qui fait suite à Endwalker. Pour l’instant on ne sait pas si cette aventure est un prologue à la prochaine nouvelle extension ou juste une parenthèse. Début de réponse très certainement fin juillet lors du premier Fanfest FFXIV aux USA.

Donjon instancié : Lapis Manalis

On raconte qu’à l’est de Garlemald se cache un petit village jadis peuplé de faucheurs, ces fameux assassins pactisant avec des créatures du néant. C’est là-bas, au cœur de montagnes abruptes et enneigées, que le Guerrier de la Lumière et ses alliés devront se rendre pour trouver les réponses à leurs questions…

Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6
Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6
Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6

Ce nouveau donjon est totalement intégré à l’épopée et semble être lié à la région de Garlemald. Comme d’habitude cette nouvelle instance pourra être parcourue en solo avec le système de renfort (dont Zero) ou en multijoueur avec l’outil de mission. Faites votre choix !

Le Mythe éorzéen (2e partie) Domaine divin – Euphrosyne

De retour à Omphalos, vous et vos compagnons poursuivez l’exploration du domaine divin. Là, vous faites une découverte capitale qui vous laisse entrevoir les réponses à vos nombreuses questions… Comme lors de votre dernière incursion, préparez-vous à combattre les Dieux éorzéens au plus profond de leurs voûtes célestes respectives, et sortez vainqueur pour faire la lumière sur leurs énigmatiques aspirations !

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6
Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

La mise à jour 6.3 est l’occasion pour Noaki Yoshida et son équipe d’introduire l’avant-dernier raid pour 24 joueurs les opposants aux mystérieux “douze”. Nul doute que ces derniers sauront se divertir, sur notre dos, tout en faisant avancer le lore du jeu sur ce qu’ils sont, et ce qu’ils veulent. Halone la conquérante vous attend patiemment dans son arène glacée (ça pose tout de suite l’ambiance).

Nouveau défi (secret)

Alors que le Guerrier de la Lumière cherche tant bien que mal à retrouver la trace de la dragonne Azdaja, voilà que se dresse sur son chemin un ennemi des plus puissants. Qui peut bien être ce nouvel adversaire ?

Un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême testera la bravoure des aventuriers. Il n’est pas encore annoncé pour ne pas spoiler l’épopée. Certains forums et réseaux semblent s’orienter vers l’un des deux démons restants de qui-vous-savez en se basant sur les derniers instants de l’épopée de la mise à jour 6.2, mais avec Naoki Yoshida rien n’est acquis à 100%. 

Raids fatals : Le Protocole Oméga (fatal)

Passionné par la narration de vos péripéties au contact d’Oméga, le ménestrel errant a une fois de plus donné libre cours à son imagination débordante : que se serait-il passé si l’arme autonome était allée encore plus loin dans ses combats expérimentaux face à l’humanité ? C’est ce que vous allez découvrir dans un affrontement épique qui n’aura pour limites que celles des capacités insoupçonnées acquises par une Oméga au summum de sa puissance !

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

Révisez votre bâbord et votre tribord : Omega est de retour dans une version “fatale” ! Ce combat de très longue haleine, qui n’est pas pour tout le monde, apportera ce qu’il faut comme dose de très haute difficulté et de défis pour les joueurs expérimentés qui aiment les combats soutenus. Il faut saluer l’initiative des développeurs de continuer à fournir régulièrement ce genre de chose qui ne touchera au final qu’une petite partie des joueurs de Final Fantasy XIV. Définitivement ils essayent autant que possible de contenter tout les styles de joueurs.

Voir aussi  L'Egypte lance un programme pilote pour enseigner le chinois au collège — Chine Informations

Ce raid fatal sera disponible 2 semaines après la sortie de la mise à jour 6.3. Pour avoir accés il faudra avoir réussi le raid ” Les Limbes du Pandæmonium – Abîme” en version sadique.

Défi irréel : Unité de contention P1P6 (irréel)

À l’occasion de la mise à jour 6.3, venez relever le défi irréel de Sophia, la divinité guerrière qui se sert de la puissance des aventuriers pour ajuster sa balance !

Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6

Sophia revient, dans une version de combat adaptée pour les joueurs de niveau 90. Forcément il faudra de nouveau faire attention à là où va pencher la balance pour survivre ! Assurément pour les fans des arènes sans barrières qui bougent penchent dans tout les sens avec les joueurs avec !

Quêtes annexes : La Tarufacture de Tataru (suite)

Les affaires marchent toujours bien pour Tataru et sa boutique. Elle vous invite à la retrouver à Kugane, sur demande d’une vieille connaissance qui semble bien dans l’embarras…

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

Dans cette mise à jour 6.3 nous retrouverons Tataru et la suite de cette histoire paisible qui nous entraine dans une sorte de retour aux sources en nous faisant interagir avec des personnages de précédentes histoires (qui a dit qu’ils les ressortaient du placard ?!), dans des zones et lieux moins fréquentés qu’avant. Ce n’est pas inutile, c’est divertissant, et ça enrichit le lore. De plus les récompenses ne sont pas mauvaises.

Ajustements de job

Des ajustements de job prendront pas lors de la mise à jour 6.3 avec un gros focus sur le Paladin cette fois-ci.

L’objectif de ces ajustements, d’après les développeurs, est d’améliorer la capacité à infliger des dégâts en ajustant l’efficacité des actions et des rotations pour améliorer la polyvalence en diminuant la dépendance aux dégâts de type “DOT“. Améliorer l’utilisabilité de certaines actions défensives est aussi l’objectif pour le Paladin.

Les rotations ont ainsi été raccourcies pour s’adapter aux puissantes actions. Plus de DOT avec “Lame Etripante” et “Lame de Vaillance”. “Schiltron sacré” et leur puissance est ajustée. “Divine Might” (nom anglais) sera désormais appliquée après les combos de compétences d’armes, permettant à un “Esprit saint” amélioré d’être exécuté instantanément. L’effet de “Schiltron sacré” a été modifié pour réduire les dégâts subis, améliorant ainsi la capacité défensive contre les DOT. La capacité “Forteresse“, précédemment supprimée, a été réorganisée et sera réintroduite, offrant une capacité défensive accrue. L’utilité des autres actions et combos sera ajustée.

Chasse aux trésors : Elpis Gymnasion

Elpis, le laboratoire du vivant, comportait autrefois un centre d’entraînement, où les créateurs de tous bords venaient éprouver la robustesse de leurs œuvres. Le “familier d’Azem” arrivera-t-il au bout des épreuves imposées, trésor à la clef ? Les observateurs réunis pour l’occasion ont hâte de le savoir !

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6
Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

Nouvelle zone bonus pour la chasse aux trésors, qui cette fois-ci sera limitée aux cartes pointant vers Elpis (pour la cohérence) puisque le terrain de jeu est dans cette même zone. Pour ceux qui sont fans de ce système de jeu il n’y a pas d’évolution dans le fonctionnement. Simple mais efficace. Ceci reste toujours un bon moyen de passer un bon moment, de faire quelques sous, de reporter des lots, le tout avec une bonne dose de bagarre contre des monstres de niveaux divers et variés. On est pas loin des chaudes soirées de Loto irl !

PLL75B 063

Félicité insulaire

Une salve d’ajouts pour vous permettre d’aménager votre île toujours selon vos envies, avec de nouveaux édifices, animaux, et objets ! L’interface de jeu a également été retouchée suite à vos nombreux retours, et compte quelques nouvelles fonctionnalités qui devraient vous simplifier la vie. Votre petit coin de paradis n’attend que vous !

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6
Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

La zone d’activité la plus tranquille existant sur Final Fantasy XIV, où toute violence est exclue, verra moults ajouts arriver avec la mise à jour 6.3. Ces nouveautés sont pour la plupart basées sur les retours qu’auront fait les joueurs. Nous verrons arriver de nouveaux rangs, objectifs, matériaux, animaux, récoltes, et bâtiments à construire.

Voir aussi  Tofu caramélisé à l’érable

L’interface utilisateur de la Félicité insulaire aura droit à des ajustements pour améliorer les choses comme par exemple la possibilité de récolter ses biens en une seule fois, ou encore la possibilité de mieux trier visuellement les éléments en vue de la planification à l’atelier.

FkqNAy3WAAE1h5R.jpg
FkqM1foX0AAoWnE.jpg

JcJ : Nouvelle arène de Crystalline Conflict

Mesurez-vous à d’autres aventuriers dans la toute nouvelle arène de Crystalline Conflict : le Traquenard oriental ! Prenez garde au “défilé mécanique” et aux pièges en tout genre !

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6
Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

Une arène jcj ayant pour nom “le Traquenard” ne peut être qu’une invitation au “bourre-pif d’envergure” entre les joueurs. Pour pimenter les choses, les tatamis de la zone pourront être des pièges.

Dans le même temps sera introduit le début de la série 3 jcj et la saison 5 de Crystalline Conflict.

Ajouts au système de renforts

Découvrez ou redécouvrez tous les donjons de l’épopée de Heavensward désormais ajoutés au système de renforts ! Et maintenant que cette fonction est entièrement disponible dans l’essai gratuit, qui serait assez fou pour passer à côté d’une occasion pareille ?

* Les donjons ajoutés au système de renforts sont “La Grande bibliothèque de Gubal”, “Le Laboratoire de magismologie”, “L’Antitour”, “Sohr Khai”, “Xelphatol” et “La Muraille de Baelsar”. D’autres refontes sont prévues pour les prochaines mises à jour.

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

Des anciennes instances seront ajoutées à la liste de celles qui pourront être faites en solo (avec des pnj) toujours dans le but de rentre Final Fantasy XIV de plus en plus accessibles aux joueurs réfractaires au multijoueur. Elles ont donc été plus ou moins modifiées pour remplir cet objectif.

Gold Saucer (mise à jour)

Un parcours inédit de « Haute voltige » ravira les amateurs de sensations fortes. Ce sont les Sylphes qui invitent au “puzzle jump” cette fois-ci ! Cette attraction est disponible par moment au Gold Saucer, comme la précédent activité.

PLL75B 067
PLL75B 068

Mise à jour concernant les logements

De nouveaux logements individuels vont être ajoutés dans tous les quartiers résidentiels de Brumée, Lavandière, La Coupe, Shirogane et Empyrée.

Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6
Patch63Screenshots FFXIV PUB Patch6

Des nouveaux secteurs pour les logements seront ajouté pour chacun des cinq quartiers résidentiels. Des secteurs 25 à 30 avec leurs annexes, apporteront ainsi 60 nouveaux secteurs par monde. Les terrains seront tous mis à la vente par tirage au sort. Par la même occasion certains secteurs seront reclassés pour “prendre en compte la situation actuelle des quartiers résidentiels”, ainsi certains secteurs seront réservés aux compagnies libres, d’autres seront pour les joueurs, ou les deux.

Voir aussi  Réfugié afghan et médecin au Royaume-Uni, la nouvelle vie de Helal Atayee

Plus d’information dans cette news sur le site officiel d’information de Final Fantasy XIV.

Autres ajouts

• un nouveau thème pour l’interface utilisateur sera disponible : Clear Blue. Ce thème est semblable a celui que nous avons dans Final Fantasy VII Remake

PLL75C 100
PLL75C 101

• Nouvelles mascottes et montures dont une nouvelle disponible au Gold Saucer : le Blackjack de Final Fantasy VI !

• Divers ajustements seront apportés aux servants avec notamment la possibilité de faire des transferts d’objets automatiquement de l’inventaire du joueur à celui du servant.

• Possibilité d’appliquer des mirages et teindre l’équipement du servant sans devoir l’enlever. Nous pourrons aussi appliquer des mirages sur notre propre équipement directement à partir de l’inventaire du servant

• un nouveau pnj pour de nouvelles commandes spéciales

• nouveau thème pour façade de logement, l’Onsen, ainsi que des nouveaux meubles

• Vous aurez la possibilité d’ouvrir automatiquement l’accessoire de mode parapluie lorsque la pluie est détectée

• Améliorations de l’interface utilisateur avec un indicateur du type de dégâts dans les informations de combat et la possibilité d’afficher le temps restant pour les buffs/debuffs sur la liste des joueurs du groupe

• Les portraits des joueurs s’afficheront brièvement en début d’instance

Mise à jour complémentaire 6.35 (plus tard après la 6.3)

• Nouveau donjon sans fond – Eureka Orthos : Après le Palais des morts et le Pilier des cieux, les plus audacieux auront la joie de suer sang et eau dans l’exploration de cette nouvelle instance de combat à la dimension mythique. Pas de changement dans le système de jeu, les joueurs seront en terrain connu. Les salles seront toujours aléatoirement placées. Une trame scénaristique accompagnera bien évidemment le tout. La démonstration en live faite par Naoki Yoshida a permis d’entendre un arrangement de la célèbre musique de Final Fantasy III “The Forbidden Land Eureka” du plus bel effet. Pour pouvoir entrer dans Eureka Orthos il faudra avoir finit le scénario principal de Endwalker, et avoir atteint le niveau 50 du Palais des morts. Les joueurs commenceront tous au niveau 81 au début, et progresseront en niveau au fil des étages. Pas de restriction de rôle. Pour 1 à 4 joueurs. Visiblement, d’après Naoki Yoshida, Eureka Orthos serait un “bon plan” pour monter ses jobs secondaires tranquillement. 

• Nouvelles quêtes tribales – les Loporrites : Le projet d’arche lunaire n’étant plus d’actualité, les adorables Loporrites auront besoin d’être épaulés par les artisans d’Ætherys pour redonner un sens à leur existence.

PLL75A 012
PLL75A 013

• Nouvelles quêtes annexes : Le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».

• Nouvelle saga d’armes légendaires (mise à jour) : Les joueurs pourront désormais débloquer les « Armes des Manderville » et poursuivre leur amélioration en suivant les aventures d’Hildibrand lors des mises à jour 6.x.

Patch63MediaKit1151222 FFXIV PUB Patch6



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *