Final Fantasy XIV Online – Final Fantasy XIV : Dawntrail annonce un nouveau job et l’arrivée de femmes Hrothgar


Affiche de Dawntrail par l'illustrateur Akihiko Yoshida

Affiche de Dawntrail par l’illustrateur Akihiko Yoshida

Le Fan Festival de Tokyo, qui se déroule ce dimanche et lundi, s’est ouvert avec la version finale de la bande annonce de Dawntrail, avec Krile qui est désormais une pictomancienne révélant ainsi le deuxieme nouveau job de cette extension.

On y fait la connaissance d’Uklamat (ndlr : le nom n’a été prononcé qu’à l’oral, donc l’orthographe est probablement incorrecte), fille de l’actuel dirigeant de Tural. C’est elle qui nous a confié la mission qui entraîne les Héritiers sur le Nouveau Monde. Elle fera partie des quêtes d’épopée de la mise à jour 6.55, dont la sortie est imminente, le mardi 16 janvier.

FanFestJP keynote FFXIV PUB FANFESTIVAL 2024 in TOKYO 07

En parlant de date de sortie, contrairement à l’attente générale, Yoshida-san n’a pas révélé la date de sortie exacte de l’extension. Il a précisé que, bien qu’ils aient une date interne à atteindre, il ne voulait pas prendre le risque de subir un retard comme Endwalker en 2021. Cependant soyez rassurés, Dawntrail sortira cet été, c’est Yoshida-san qui le promet.

Le concept du Pictomancien date de Final Fantasy VI, où ce job permettait aux joueurs de copier les techniques de leurs ennemis. Mais pour Final Fantasy XIV, ce DPS magique à distance pourra également réaliser des oeuvres de paysage ou des créatures. Son arme de prédilection est un pinceau géant assorti d’une palette dans l’autre main, et les effets des compétences sont hauts en couleurs.

Au niveau du gameplay, Yoshida-san a indiqué que le Pictomancien aura des compétences pour “buffer” ses alliés, ne vous attendez donc pas à un DPS pur dégâts comme le mage noir. Cependant il dispose d’un trait en commun avec le job iconique de la franchise : aucun sort de résurrection sur sa palette.
Une vidéo vaut mieux que milles mots pour faire découvrir ce job :

Contrairement au Fan Fest de Londres, où il avait fait une entrée en scène super stylée en cosplay de Rôdeur Vipère, Naoki Yoshida n’a pas souhaité porter le costume du Pictomancien. C’est donc une cosplayeuse qui est venue sur scène nous présenter l’équipement de ce job en chair et en os.

FanFestJP keynote Screenshot194
FanFestJP keynote Screenshot198

Jusqu’à présent, nous avions surtout vu des images de la partie sud du continent de Tural et ses terres verdoyantes. Mais Dawntrail nous emmènera également au Nord, qui abrite une cité pour le moins unique et mystérieuse …

Solution Neuf

Si Tuliyollal sera la cité de départ de nos aventures sur le continent de Tural, Solution Neuf en sera le hub endgame, à la manière de Raz-at-Han ou Idyllée. Cette cité, à l’ambiance froide et très futuriste, a été fondée par une civilisation totalement différente de celle de Tuliyollal. Mais pourquoi ce nom étrange de “Solution Neuf” ? En tout cas on espère apprendre ce qui est arrivé aux huit autres lors de l’épopée. Sur la carte du Monde, elle se situe au nord du continent de Tural.

Voir aussi  tourisme rural au Guizhou — Chine Informations

L’Hoirie Recouvrée

Dans cette région débordante d’énergies fulgurantes, d’épais nuages d’orage cachent le soleil, tandis que des stries d’éclairs violets illuminent la terre jour et nuit.

FanFestJP keynote FFXIV PUB FANFESTIVAL 2024 in TOKYO 43
FanFestJP keynote FFXIV PUB FANFESTIVAL 2024 in TOKYO 44

Afin d’éviter les spoilers, l’équipe n’a pas offert le moindre contexte au sujet des nouveaux donjons. Mais nous avons tout de même eu le droit à quelques images et une vidéo, qui indique clairement que les vacances promises dans Dawntrail ne seront pas très reposantes.

Les Yok Huy sont une espèce de géants, et les Hanu Hanu ont très clairement des cousins des Vanu Vanu découverts avec l’extension Heavensward. Tural abrite également une multitude de Mamool Ja d’apparences et cultures différentes par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir. L’image ci-dessus n’est qu’un petit aperçu des différents traits que ce peuple peut prendre.

Depuis sont annonce au premier Fan Festival, l’équipe nous propose régulière de découvrir l’avancée des travaux de la refonte graphique du jeu. Cette fois, ce sont les visages des personnages jouables que nous pouvons redécouvrir. L’équipe a fait de son mieux pour préserver l’esthétique et le style des races, tout en les rendant leurs traits un peu plus naturels. Les écailles de Ao Ra ont été particulièrement soignées, et l’on note clairement un travail fait sur les les ombres et lumières, afin d’améliorer le rendu des peaux foncées et d’affirmer les traits plus rugueux de certains visages. N’hésitez pas à faire part de vos avis sur les forums officiels, puisque les développeurs sont toujours en quête du meilleur rendu graphique sans compromettre ce qui fait le charme d’une race ou d’une autre.

Afin que les joueurs puissent profiter pleinement des changements et changer l’apparence de leurs avatars selon leurs nouvelles préférences, Naoki Yoshida a annoncé vouloir offrir aux joueurs un filtre d’illusion. Si cela n’est pas 100% confirmé, nous vous conseillons tout de même d’attendre un peu avant de vous ruer sur la station mog avec votre carte de crédit.

Attendues depuis la sortie de Shadowbringers en 2019, les voilà enfin ! Yoshida-san avait promis que, tout comme les Viéras hommes, les Hrothgars femmes feraient tôt ou tard partie des races jouables du jeu. Ce sera donc enfin chose faite, et cela coïncide également avec le travail réalisé par les développeurs afin de permettre à ces deux races de porter casque et chapeaux, et de disposer d’un plus large choix de coupes de cheveux.

Notez que vous n’aurez pas besoin d’acheter Dawntrail pour changer votre personnage en Horthgar femme, puisqu’elles seront disponibles avec une licence de Shadowbringers. Avant l’arrivée très probable d’un outil de création de personnages vous permettant de tester les options pour ces lionnes, voici une vidéo pour vous donner un aperçu du rendu en jeu et en mouvements.

Voir aussi  Wok de nouilles aux poulet et légumes

Naoki Yoshida avait à Londres révélé que le raid en alliance serait un hommage à FFXI. Pas de détails malheureusement, si ce n’est la confirmation que le premier raid est prévu pour la mise à jour 7.1, mais l’image d’un personnage clé que les fans du “senpai” de Final Fantasy XIV vont reconnaître comme le “Shadow Lord“.

Valigarmanda, Annihilation et Maousse-pampa

FanFestJP keynote Screenshot279

Il n’est pas clair si ces boss seront dans des donjons ou bien si deux d’entre eux seront les défis typiques de l’épopée à l’instar de Titania et Innocence. Dans tous les cas, le nouvel arrivant ne manque pas de piquant !

L’Arcadion

FanFestJP keynote Screenshot286

Non ce n’est pas une affiche publicitaire pour une nouvelle carte graphique, mais bien le nouveau raid à 8 joueurs, qui sera comme d’habitude disponible en version histoire ainsi que sadique. Ce raid propose un scénario complètement original pour Final Fantasy XIV avec de nombreux nouveaux personnages à découvrir. 

Afin de permettre aux joueurs de profiter de l’épopée de Dawntrail sans se presser, la difficulté normale du raid ne sortira qu’un mois environ après l’extension, avec la version sadique décalée d’une ou deux semaines de plus.

Avenirs Réécrits (fatal)

Plus difficiles et punitifs et difficile que les raids sadiques, les défis en mode fatal sont pour les joueurs les plus tenaces et expérimentés. Après Bahamut, Ultima, Alexander, le Chant des dragons et Oméga, c’est au tour du très populaire Eden. Avenirs Réécrits était avant tout l’intitulé de la mise à jour 5.4 de Shadowbringers, apportant la conclusion des effort de Ryne et Gaïa pour restaurer le premier reflet. Quels tournants attendent nos deux amies dans cette version fatale ? Réponse à la mise à jour 7.1.

Attrapez-les tous pour devenir le meilleur Dresseur d’Aetherys ! Si le mage bleu vous permettait de copier les techniques des monstres, le dresseur (inspiré du Beastmaster de la franchise Final Fantasy) vous donnera l’occasion de les collectionner. Mais c’est tout ce qu’a bien voulu nous dévoiler Yoshida-san sur ce nouveau job restreint. Peut-être que les guerriers de la Lumière pourront s’affronter dans des combats de monstres … 

Pour celles et ceux qui ne savent pas, un job restreint est jouable dans les zones mais ne peut pas participer à des raids et donjons comme les job classique. Bien que dans le cas du mage bleu, les donjons et raid à 8 joueurs en mode histoire ont éventuellement été ajoutés, donc à voir ce que l’équipe de développement réserve au Dresseur au fur et à mesure des patchs.

Ne vous inquiétez pas, le mage bleu ne sera pas en reste car des mises à jours sont prévue pour celui-ci au cours des mises à jour 7.X.

Voir aussi  Blue Protocol - Vers une bêta de Blue Protocol en janvier, suivie d'une sortie au printemps 2023 - MàJ

Activez la porte des étoiles ! L’exploration cosmique est un nouveau contenu de type style de vie, comme le successeur de la félicité insulaire. Mais la comparaison s’arrête là. Plutôt que de vous créer votre petit paradis personnel, l’enjeu ici sera d’explorer d’autres planètes. S’il sera possible d’explorer en solo, Naoki Yoshida explique que ce mode est pensé comme contenu collaboratif entre joueur. Le contenu sera rafraichi à mesure des mises à jours, avec une nouvelle planète comme destination à chaque fois.

FanFestJP keynote FFXIV PUB FANFESTIVAL 2024 in TOKYO 55

A propos des équipements, Yoshida-san a partagé des images des nouveaux équipements de certains jobs. Voici donc dans l’ordre : Invocateur, Samouraï, Sage et Pistosabreur pour la première image ; Machiniste, Faucheur, Astromancien et Paladin pour la seconde.

FanFestJP keynote Screenshot281
FanFestJP keynote Screenshot282

Notre actualité sur le Fan Fest de Londres avait également révélé les équipement du Mage Blanc, Danseur, Chevalier Noir et Moine, ainsi que trois artisans.

Vous aimez le style de votre équipement mais pas ses couleurs ? Alors à vos teintures. Avec l’arrivée de Dawntrail, il sera possible de teindre non plus une mais deux parties d’une pièce d’équipement. Il n’est pas garanti que tout l’équipement soit teignable, et il n’est aussi pas indiqué si toutes les pièces passées seront concernée au lancement de l’extension (c’est quand même un sacré boulot à réaliser après 10 ans d’ajouts).

Annoncée à Londres pour printemps, la sortie de cet évènement collaboratif côté FFXIV se précise pour le  début du mois d’avril, sans date précise. 

Annoncée en grandes pompes au Fan Fest de Las Vegas en présence de Phil Spencer, la version Xbox Series S/X de Final Fantasy XIV est toute proche. Les test de la version beta ouverte commenceront autour du 21 février, mais la date est sujette à changements. 

Si cette keynote a révélé pas mal de contenu à venir, elle était au final assez pauvre en détails. Il faudra donc attendre les Lettres LIVE dans les mois à venir pour en savoir plus sur l’Arcadion, l’exploration cosmique, ou encore le Dresseur.

Le gros coup dur est certainement l’absence de date de sortie, et donc de précommande. Mais l’été approche (même si la météo ne le laisse pas croire) et nul doute que l’équipe de développement nous communiquera tout cela dès qu’ils auront la certitude de pouvoir respecter l’échéance.

FanFestJP keynote Screenshot217



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *