En Inde, l’État de l’Uttar Pradesh, une dystopie hindouiste



Dans cet État dirigé par le moine hindou Adityanath, les mesures antimusulmanes se multiplient et la répression contre l’opposition s’accentue. Plus grave encore, cette gouvernance fait école, souligne cet universitaire dans les colonnes de The Hindu.

Dans une récente diatribe contre les musulmans, le chef du gouvernement de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, s’est insurgé contre “les gens qui disent ‘abba jaan’[expression utilisée par les musulmans s’exprimant en ourdou pour s’adresser à leur père], et a laissé entendre, à tort, que sous les gouvernements précédents, l’aide alimentaire était uniquement attribuée aux musulmans au détriment des autres Indiens.

Il clame haut et fort sa haine des musulmans, son intolérance, son dégoût de l’opposition et son impatience à l’égard des subtilités de la Constitution [laïque]. L’État qu’il dirige s’est ainsi dangereusement éloigné des valeurs d’inclusivité, de liberté et d’égalité assurées par la Constitution. Il s’en est également pris aux sympathisants “sans vergogne” des talibans en Inde. L’ironie de la chose étant que son gouvernement pratique l’intolérance religieuse et l’incitation à la violence, exactement comme les talibans.

Une instrumentalisation de la police

Sous son gouvernement, la distinction entre les milices hindouistes et la police est devenue floue, ce qui permet à la police de fonctionner officiellement avec ces groupes d’autodéfense. Les milices pensent bénéficier de l’impunité pour leurs violences ; la police est régulièrement inondée de propagande antimusulmane.

Tuer une vache, ou être accusé de faire du commerce de viande bovine, est désormais un crime de haute trahison. Le gouvernement de l’Uttar Pradesh a en effet souvent utilisé la loi sur la sécurité nationale (NSA) pour arrêter des personnes qui s’étaient rendues coupables d’abattage de vaches : sur 139 personnes emprisonnées en vertu de la NSA en 2020, 76 étaient accusées d’avoir tué des vaches.

Voir aussi  La recette des crevettes au lait de coco et curcuma

La police de l’Uttar Pradesh a fièrement annoncé aux médias ses succès sur trois ans, à savoir 6 476 “confrontations” – plutôt des fusillades extrajudiciaires contre de prétendus criminels, dont la plupart sont mutilés à vie. La majorité d’entre eux étaient de petits délinquants, voire des innocents, et beaucoup

[…]

Harsh Mander

Lire l’article original

Source

Né en 1878 à Chennai (Madras) en tant qu’hebdomadaire, The Hindu est devenu quotidien en 1889. Le journal est connu pour son opinion politique de centre gauche ainsi que pour ses analyses indépendantes et ses prises de positions 

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *