En Chine, 40 000 euros d’amende pour un couple ayant eu un troisième enfant



Malgré un déficit démographique de plus en plus menaçant, les autorités chinoises, qui ont fait évoluer la doctrine de l’enfant unique pour encourager un nombre de deux enfants par famille, continuent de sanctionner les naissances supplémentaires non autorisées.  

Trois cent vingt mille yuans, soit 40 000 euros : c’est le montant d’une amende qu’un couple de Guangzhou, dans la province chinoise du Guangdong, doit régler au Bureau municipal de la santé, à cause de la venue au monde de leur troisième enfant. Le motif : naissance non autorisée.

Faute de paiement, “les comptes bancaires du couple ont été gelés, sur décision du tribunal”, confirme le site d’informations Jiemian, installé à Shanghai. Cette somme est astronomique pour une famille de sept personnes, comprenant trois enfants et deux grands-parents, dépendant du seul salaire mensuel du père (10 000 yuans, soit 1 300 euros), qui travaille dans une société de télécommunications.

D’autant que la situation de cette famille est déjà difficile, la grand-mère “étant atteinte d’un cancer, et le deuxième enfant n’étant toujours pas inscrit à l’école maternelle, faute de moyens”, a expliqué la mère de famille au journaliste de Jiemian, soulignant que :

Les 320 000 yuans de

[…]

Zhang Zhulin





Source link

Voir aussi  Soupe chinoise : comment faire une soupe chinoise ? La recette

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *