Découverte de la Région des Cardamomes au Cambodge


Destination rêvée des aventuriers en quête de nature sauvage, les Cardamomes, situées dans le sud-ouest du Cambodge, vous invitent à explorer une chaîne de montagnes s’étendant sur près de 300 kilomètres.

Loin des destinations touristiques traditionnelles, ce territoire isolé et peu fréquenté constitue une étape idéale pour déconnecter au milieu d’une faune et d’une flore encore riches et préservées grâce au travail des rangers et des militaires.

Découvrons comment se rendre dans les Cardamomes et les activités possibles pour explorer ce véritable poumon vert. Et avant de partir, n’oubliez pas d’obtenir votre visa pour le Cambodge depuis la France pour pouvoir visiter le pays.

Les Cardamomes sont situées à la frontière avec la Thaïlande, au sud du Cambodge. La ville principale et seule zone urbaine de la région est la ville de Koh Kong.

Pour rejoindre Koh Kong, la meilleure option est de prendre la route. La capitale, Phnom Penh, est un bon point de départ pour prendre un bus ou louer une voiture. Le trajet dure environ 5 heures et le paysage ne manquera pas de vous émerveiller sur le chemin.

Une fois à Koh Kong, vous pouvez faire appel aux services d’un guide local qui connaît bien la région pour explorer les Cardamomes. Notez que certains endroits de la chaîne de montagnes sont très reculés et difficiles d’accès, il est donc recommandé de ne pas partir à l’aventure par vous-même.

Que faire dans la chaîne des Cardamomes ?

Les Cardamomes sont le terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature et les aventuriers dans l’âme. Voici quelques-unes des activités les plus populaires dans la région.

Voir aussi  Krafton Game Union - Krafton lève 2,8 milliards d'euros au terme d'une introduction en bourse chaotique

Faire de la randonnée

Randonnée Cambodge

Le trekking est sans doute l’attraction majeure de la chaîne des Cardamomes. Les agences de voyages locales proposent des excursions de quelques heures ou de plusieurs jours en pleine forêt tropicale.

En prenant le temps de parcourir les sentiers de la forêt, vous aurez l’opportunité unique de passer la nuit dans la jungle cambodgienne. Cette expédition vous fera traverser des paysages diversifiés, des plateaux aux forêts de bambous, des rivières tumultueuses aux petites cascades.

Vous pouvez également avoir la chance d’admirer la faune locale dans son habitat naturel et d’observer une grande variété d’espèces telles que les gibbons, des éléphants d’Asie, des pangolins, des cochons sauvages et des cerfs.

Découvrir Chi Phat

Chi Phat Cambodge

Chi Phat est un petit village niché dans la forêt. Il est souvent considéré comme la porte d’entrée de la chaîne de montagnes des Cardamomes et est un excellent point de départ pour explorer la région.

Chi Phat est particulièrement intéressant, car il s’agit d’un projet de tourisme communautaire visant à offrir des alternatives durables et responsables. Vous pouvez découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, déguster une cuisine cambodgienne authentique et dormir chez l’habitant.

Vous pouvez également participer à diverses activités telles que la pêche, la randonnée, le VTT, le kayak et l’observation des oiseaux. Les revenus sont utilisés pour améliorer les conditions de vie du village.

Faire une sortie en bateau

Cardamomes Bateau Rivière

De nombreuses rivières serpentent à travers la jungle et la chaîne de montagnes des Cardamomes. Naviguer sur ces cours d’eau est une manière d’explorer cette région sauvage sous un autre angle et d’atteindre des zones autrement inaccessibles.

Voir aussi  Poulet Bang Bang

Vous pouvez organiser cette excursion via votre hôtel ou une agence locale spécialisée dans les sorties en bateau. Un guide vous emmènera notamment sur la rivière Ta Op ou Tatai, pour rejoindre diverses cascades où vous pourrez vous baigner.

Depuis votre embarcation, vous pourrez observer la vie sauvage au plus près. Des oiseaux exotiques volant au-dessus de votre tête, des singes sautant d’arbre en arbre, et avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir un crocodile ou un varan se prélassant sur les rives.

Les indispensables à mettre dans votre sac

Sac a dos voyage

Lorsque vous quittez votre hôtel, vous partez pour la jungle. Il est donc essentiel de vous préparer un minimum et de prendre les éléments suivants dans votre sac à dos :

  • Spray anti-moustique au DEET
  • Crème solaire avec un bon indice de protection
  • Trousse de premiers soins
  • Lampe frontale
  • Batterie externe chargée
  • Vêtements imperméables
  • Vêtements chauds pour la nuit
  • Chaussures de marche
  • Lingettes humides
  • Papier toilette

Vous serez ainsi prêt à explorer la nature qui vous entoure dans les meilleures conditions.

Où loger dans la région des Cardamomes ?

Thansur Tatai Eco Resort

Vous trouverez une série d’hôtels classiques dans le centre-ville de Koh Kong. Ils peuvent vous servir de point de départ pour diverses excursions à la journée. Ils offrent tout le confort nécessaire pour vous permettre de passer un séjour agréable.

Si vous êtes à la recherche d’un cadre plus original, la jungle des Cardamomes offre quelques options d’hébergement uniques et intimistes. Une option particulièrement insolite est de dormir dans des hôtels flottants sur la rivière Tatai. Nous vous recommandons notamment le Thansur Tatai Eco Resort (photo ci-dessus)!

Voir aussi  La “bulle sanitaire” des Jeux olympiques n’échappe pas au Covid-19

J’espère que vous avez aimé cet guide pour explorer la région montagneuses de Cardamomes au Cambodge. C’est un vrai joyau encore méconnu des touristes donc n’hésitez vraiment pas à y aller et à vous perdre dans cette magnifique nature.

Et pour plus de conseils sur le Cambodge, vous pouvez également consulter ces articles : Blog Voyage Cambodge.

À très bientôt pour encore plus de conseils pour vos prochains voyages en Asie.

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *