Arthdal Chronicles – Le MMORPG Arthdal Chronicles se lancera le 24 avril prochain


Adapté de la série du même nom, le MMORPG Arthdal Chronicles sera lancé ce 24 avril prochain dans plusieurs territoires asiatiques, sur PC et mobiles. Netmarble en profite pour promettre un modèle économique équilibré. 

i8293894988.png

Le mois dernier, le groupe sud-coréen Netmarble dévoilait les principales mécaniques de son MMORPG Arthdal Chronicles et promettait un lancement en avril.

Le développeur se montre maintenant un peu plus précis et fixe la date de sortie au 24 avril prochain dans plusieurs pays d’Asie – en Corée du Sud, à Taiwan, Macao et à Hong Kong et d’autres territoires doivent suivre dans les mois à venir. On le sait, le jeu sera distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, mais aussi sur PC. La campagne de préinscriptions est toujours en cours sur le site officiel, pour les trois plateformes.

Participer à l’effort de guerre

À l’approche du lancement, l’équipe de développement apporte quelques précisions sur les mécaniques d’Arthdal Chronicles. On le sait, le jeu s’inspire de la série télévisée du même titre et reprend la confrontation de ses trois factions – deux factions antagonistes et une faction de mercenaire pouvant nouer des alliances ou affronter l’une ou l’autre faction.

Et si le gameplay d’Arthdal Chronicles repose donc principalement sur des mécaniques d’affrontements, le développeur souligne que tous les profils de joueurs peuvent trouver leur compte dans le jeu : les uns peuvent s’adonner au PvP, mais les autres peuvent contribuer à l’effort de guerre en éliminant des monstres (ce qui rapporte des points à la faction), en récoltant des ressources ou en pratiquant l’artisanat pour renforcer les infrastructures de sa faction.

Voir aussi  Sihanoukville devient chinoise

Dans le même esprit, le jeu intègre aussi un mécanisme permettant d’équilibrer les combats PvP de sorte qu’une faction en infériorité puisse rivaliser avec ses adversaires même très puissants.

Un modèle économique « équilibré »

i8255156471.png

Le studio revient aussi sur le modèle économique d’Arthdal Chronicles. Le MMORPG sera distribué en free-to-play et financé via des micro-transactions.

Le développeur assure néanmoins que la plupart des objets susceptibles d’être achetés dans la boutique peuvent aussi être obtenu en jouant et qu’ils seront disponibles en « quantité suffisante » pour que les joueurs puissent les obtenir (on comprend que les probabilités d’obtention des objets aléatoires ne seront pas manifestement pas significativement faible). Selon le studio, seuls certains costumes précis ne seront disponibles que dans la boutique. On se forgera un avis plus concret sur pièce – à partir du 24 avril prochain en Asie, donc, en attendant un déploiement progressif ailleurs dans le monde.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *