Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Les contre-sanctions de la Chine contre les Etats-Unis sont “pleinement justifiées” — Chine Informations

Les contre-sanctions de la Chine contre les Etats-Unis sont “pleinement justifiées” — Chine Informations


Les contre-sanctions de la Chine contre plusieurs responsables américains sont des mesures pleinement justifiées pour sauvegarder sa propre souveraineté, sa sécurité et ses intérêts de développement, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Wang Wenbin a fait ces remarques en réponse à la déclaration du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, selon laquelle les sanctions chinoises contre quatre responsables de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale “constituent un nouvel affront aux droits universels”, et le “génocide” et les “crimes contre l’humanité” continuent d’avoir lieu au Xinjiang, en Chine.

D’après M. Wang, les soi-disant “génocide” et “crimes contre l’humanité” au Xinjiang sont les plus gros mensonges du siècle qui ont été créés par certaines personnes aux Etats-Unis.

La partie américaine a fabriqué à plusieurs reprises des rumeurs et des calomnies afin de ternir l’image de la Chine et de contenir son développement, mais leur complot ne réussira jamais, a déclaré le porte-parole.

Au cours des dernières années, sous couvert de démocratie, des droits de l’homme et de religion, les Etats-Unis ont imposé des sanctions unilatérales à l’encontre de dizaines de responsables chinois, ainsi que de plusieurs institutions sur des questions concernant la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine. Ces sanctions étaient déraisonnablement fondées sur le droit intérieur américain, a déclaré M. Wang.

De tels actes interfèrent dans les affaires intérieures de la Chine et portent gravement atteinte aux intérêts de la Chine, a-t-il déclaré, notant qu’il était naturel pour la Chine de mener des contre-sanctions.

“La partie chinoise continuera à prendre toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder sa souveraineté, sa dignité et ses intérêts légitimes”, a-t-il indiqué.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *