Singapour confinée, un paradis (perdu) pour une famille de loutres batifoleuses



La famille Zouk a quelque peu pris ses aises pendant le confinement. Plus aucun humain ne l’empêchait de se balader librement. Mais voilà, ces mammifères ont pataugé dans le bassin du spa d’une actrice : l’erreur à ne pas commettre.
   

À trop tirer sur la corde, elle finit par briser. Telle pourrait être la morale de l’histoire qu’à Singapour une famille de sept loutres vient d’apprendre à ses dépens. Jusqu’au confinement, connu dans ce petit territoire sous le nom de “circuit breaker” (“disjoncteur”), ladite famille vivotait tant bien que mal, raconte le Los Angeles Times. Et dans le plus complet anonymat.

Le Covid-19 allait bientôt la sortir de l’ombre. “Alors que les rues étaient désertées, les Zouks – ainsi nommés en référence à une boîte de nuit locale – ont commencé à faire leur apparition en des lieux inattendus : on les a vus patauger dans la piscine d’une résidence de luxe, se prélasser à l’intérieur d’un centre commercial de Little India ordinairement bondé, ou essayer de se faufiler dans les couloirs d’un hôpital pour enfants”, poursuit le quotidien américain.

Un faux pas fatal

La consécration n’était pas loin. Même le Merlion, illustre emblème de la ville, pouvait se faire du souci. Au plus fort de la pandémie, “ces adorables bestioles, à mi-chemin entre le phoque et le chien, écrit le Malay Mail, ont fait la joie de

[…]





Source link

Voir aussi  Banh bao (paté de viande vietnamien)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *