Lost Ark – Nouvelles classes, nouvelles zones, nouvelles instances : Lost Ark esquisse sa feuille de route 2023


Ce weekend dans le cadre de sa convention communautaire, le studio SmileGate esquissait la feuille de route 2023 de Lost Ark : au moins trois classes en projet, un nouveau continent, des instances de haut niveau et des activités PvP sont au programme.

Slayer

Ce weekend, le groupe SmileGate organisait la LoA ON WINTER, sa convention communautaire dédiée à Lost Ark – et conviait pour l’occasion 200 joueurs à l’hôtel Four Seasons de Séoul pour assister à l’événement, afin de renouer avec les conventions « en présentiel » après la pandémie.

Le trio de directeurs de jeu Lee Byung-tak, Jeon Jae-hak et Kim Sang-bok y ont promis de très nombreuses nouveautés – pour mémoire, ils succèdent à Keum Kang Seong Hyung, présent en ouverture de l’événement pour remercier les joueurs de leurs messages de soutien suite à ses problèmes de santé. On retient les grandes lignes de la présentation.

Lost Ark : feuille de route 2023

De nouvelles classes

On note d’abord que Lost Ark accueillera de nouvelles classes jouables au cours des semaines et mois à venir. La première sera la Slayer, la version féminine du Berserker (déjà annoncée). Elle sera déployée sur les serveurs sud-coréens du MMORPG ce 18 janvier et se dévoile dès maintenant en vidéo. Selon le développeur, la Slayer incarne une classe « élégante et rapide » qui se distingue des classes existantes.

À plus long terme, le développeur prévoit également d’ajouter une classe baptisée « Soul Eater », une spécialisation de l’assassin qui manie une faux et s’appuie sur des pouvoirs démoniaques. Une troisième classe de combattant (masculine cette fois) est en projet, mais sans autres précisions à ce stade, si ce n’est une nébuleuse image pendant la convention.

Soul Eater
Combattant

Par ailleurs, on se souvient que l’été dernier, SmileGate a initié un rééquilibrage de certaines classes jouables de Lost Ark. Ce travail a vocation à se poursuivre pour conduire à « améliorer les anciennes classes » du MMORPG. Selon le studio, le projet prendra du temps et pourrait avoir des conséquences sur les mises à jour à venir – le contenu s’aborde différemment avec des classes remodelées.
Parallèlement et à plus long terme, le studio travaille manifestement aussi sur un système de « troisième éveil » pour chaque classe : un coup spécial puissant que chaque classe pourrait n’utiliser qu’une fois en donjon, et à la condition de l’avoir débloqué préalablement (chaque classe aurait des conditions de déblocage spécifiques).

Voir aussi  Poulet à l'orange à la chinoise - Elle Mijote Quelque Chose

Un nouveau continent et de nouvelles instances

En février 2023 en Corée du Sud, l’univers de Lost Ark devrait s’étoffer avec un nouveau continent à explorer, Voldis, peuplé de sages et d’alchimistes toujours en quête de connaissances. Le lieu doit être le cadre de la suite de la trame narrative de Lost Ark, et abritera surtout de nouvelles instances de haut niveau.

D’abord la Tour d’ivoire du Chaos, un donjon abyssal de haut niveau associé à un nouveau système d’amélioration de l’équipement : la transmutation grâce à des élixirs permettant de renforcer les armures, mais imposant aussi des choix aux joueurs (manifestement, le joueur aura le choix entre diverses options d’élixirs, en prenant conseil auprès de trois alchimistes et il faudra choisir le plus pertinent). Ces choix pourront avoir des conséquences notables en fonction des situations. 

Raid de Gardien : Gargedith
Raid de Gardien : Veskal

SmileGate évoque ensuite un nouveau raid de légion, Thaemine, présenté comme le plus difficile du jeu, avec des bosses susceptibles de lancer des leurres qui pourront tromper les joueurs dans les stratégies à appliquer. Le raid Kazeros promet aussi de nouvelles mécaniques en embarquant les joueurs dans une guerre. Et deux nouveaux raids de Gardiens sont prévus aussi : l’un face à la chauve-souris vampire Veskal (qui se camouffle dans l’obscurité et utilise des ondes sonores contre les aventuriers) et l’autre opposant les joueurs au crapaud Gargedith (doté d’une force physique colossale et de pouvoirs divins lui permettant par exemple d’avaler les combattants ou de changer leur perception de l’environnement).

Et de nouvelles activités PvP

Les équipes de SmileGate mentionnent aussi des activités pour les joueurs férus de PvP. Le studio annonce un mode Battle Royale sur une île de l’univers de jeu : les participants réunis sur cette « île d’aventure » pourront y trouver de l’équipement et des « objets de croissance » et s’affronter jusqu’au dernier survivant.

Voir aussi  Curry d'aubergines et poulet au lait de coco - Pich à la fraise

Parallèlement, le studio envisage d’intégrer un mode « MOBA » de l’univers de Lost Ark : deux équipes de quatre joueurs auraient vocation à s’affronter dans une zone composée de deux lanes et abritant aussi des monstres. Chaque équipe aurait des objectifs à atteindre en plus de s’affronter.

Au cours de l’année, le développeur prévoit de nombreuses autres mises à jour, comment des modifications de confort ou une amélioration graphique de l’univers de jeu, en plus d’ajustements et rééquilibrages. Gageons que ces différents éléments se préciseront au cours des semaines et mois à venir, au gré des patchs de contenu. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *