Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized NCsoft – Une coopération entre NCsoft et Sony autour d’un MMORPG Horizon ?

NCsoft – Une coopération entre NCsoft et Sony autour d’un MMORPG Horizon ?


D’après des indiscrétions rapportées par la presse coréenne, NCsoft et Sony collaboreraient actuellement autour d’un projet de MMORPG adapté de l’univers d’Horizon Zero Dawn : un projet international pour NCsoft et un jeu service pour Sony.

ss_d09106060fb7de8bf342c23df18b14debc8a15a3.1920x1080.jpg

Le fer de lance du catalogue de NCsoft repose très majoritairement sur la licence Lineage et pour éviter de développer une trop grande dépendance à sa licence, le groupe coréen s’attache dorénavant à diversifier ses actifs et à concevoir de nouvelles franchises ayant notamment vocation à être distribuée internationalement – comme c’est le cas notamment avec le MMORPG Throne of Liberty (initialement pensé pour être un nouvel opus Lineage, avant de s’en émanciper et de développer sa propre histoire).

Dans ce contexte, si l’on en croit le groupe d’informations économiques sud-coréen MTN, NCsoft et Sony envisageraient une collaboration autour de la licence d’Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West, en vue d’une adaptation de l’univers sous forme de MMORPG. Pour l’heure, il ne s’agit que d’indiscrétions, que NCsoft et Sony se refusent pour l’instant à commenter, mais selon MTN, le projet répondrait au nom de code « Project H » et en serait à un stade de « pré-développement et post-négociation » confié en interne à une équipe de NCsoft.
Chez NCsoft, ce Project H serait chapeauté par Choi Hong-young (le principal artisan de Lineage W), au sein du département « Seed » du groupe coréen (qui pose les toutes premières bases des projets ambitieux de NCsoft, géré par Lee Seong-gu, l’un des vice-présidents du groupe).

Voir aussi  Tower of Fantasy - Tower of Fantasy dévoile sa première extension Vera

Le projet est donc manifestement encore très jeune (au stade de l’expérimentation) et même s’il devait se confirmer, il pourrait sans doute être annulé si NCsoft et/ou Sony n’étaient pas convaincus par les premiers résultats. Pour autant, le principe d’un MMORPG Horizon ne parait pas totalement saugrenu : la licence est suffisamment riche pour nourrir un univers de jeu ; NCsoft y trouverait l’occasion de diversifier son catalogue et de toucher un marché international ; et le projet pourrait s’inscrire dans la stratégie actuelle de Sony visant à étoffer son catalogue de « jeux service » à exploiter durablement (on peut difficilement faire mieux qu’un MMO en la matière). On sera sans doute curieux d’en apprendre davantage sur cet (éventuel) Project H dans les années à venir.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *