Zenless Zone Zero – Le géant HoYoverse lance la version 1.0 de Zenless Zone Zero en free-to-play


Après Genshin Impact ou Honkai: Star Rail, le géant chinois HoYoverse lancement mondialement son prochain jeu en ligne, Zenless Zone Zero : le titre immerge les joueurs dans un vaste monde urbain envahi de bosses, dans une ambiance légère et funky. 

Le géant HoYoverse lance la version 1.0 de Zenless Zone Zero en free-to-play

Que ce soit avec Genshin Impact ou plus récemment Honkai Star Rail, le groupe HoYoverse monopolise la tête des classements des jeux en ligne les plus populaires – et les plus rentables. Chaque nouveau titre du géant chinois suscite donc une certaine attention et aujourd’hui, HoYoverse lance officiellement la version 1.0 de Zenless Zone Zero sur PC, PlayStation 5 et plateformes mobiles, simultanément partout dans le monde – les serveurs ont ouvert ce matin à l’aube en Europe.

Un gameplay nerveux

Zenless Zone Zero rencontrera-t-il le même succès que ses prédécesseurs ? L’avenir le dira, mais d’ores et déjà, on retient que le titre entend se démarquer par son univers. On le sait, Zenless Zone Zero immerge les joueurs dans un univers urbain, futuriste et d’inspiration post-apocalyptique, mais plutôt souriant et enjoué – que ce soit par son esthétique ou sa bande-son, le jeu revendique une inspiration puisée notamment chez Shin’ichirō Watanabe, l’auteur de Cowboy Bebop. Le monde de Zenless Zone Zero est ainsi envahi par des zones de Néantres peuplées de monstres et l’humanité s’est réfugiée dans la vaste cité de la Nouvelle Eridu. Les joueurs incarnent des « proxis », des personnages téméraires qui s’aventurent dans les Néantres pour y mener des missions périlleuses, les conduisant à affronter des bosses.

Le jeu mise donc sur son atmosphère et une histoire plutôt légère qui se dévoile progressivement – notamment via des cinématiques et au fur et à mesure qu’on apprend à connaitre les personnages, au cœur de leur vie quotidienne de les quartiers de la Nouvelle Eridu. Le jeu mise surtout sur un gameplay qui se veut résolument nerveux et dynamique, multipliant les effets visuels impressionnants dans le cadre de combats face à des bosses imposants. Les missions sont par ailleurs pimentées par des effets positifs ou négatifs qui se déclenchent au gré de la progression.

Voir aussi  Les avantages d'un cours de formation à la fabrication de crème glacée

Des personnages à débloquer

Comme dans les précédents titres de HoYoverse, Zenless Zone Zero prend la forme d’un gacha game, impliquant d’invoquer des personnages afin de composer une équipe de héros – en cours de mission, le joueur contrôle son équipe et en joue les personnages successivement. Ces personnages ont également vocation à progresser, notamment grâce à l’équipement mais aussi via des compétences, offensives ou défensives, et qui permettent d’enchainer des combos.

Pour les curieux qui souhaiteraient se forger un avis concret, Zenless Zone Zero est donc lancé mondialement aujourd’hui – distribué en free-to-play, avec un client disponible en téléchargement sur le site officiel. Pour encourager les hésitants, HoYoverse distribue de nombreuses récompenses aux premiers joueurs, facilitant les premiers pas en jeu et permettant de tenter d’obtenir ses premiers personnages.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *