Après six semaines, le Japon lève l’état d’urgence



Le lundi 25 mai, le Premier ministre Shinzo Abe annonçait la levée de l’état d’urgence. La stratégie adoptée par le pays semble avoir porté ses fruits.

Dès le mardi 26 mai, les Japonais revivront enfin – du moins sur le papier – un quotidien normal pour la première fois depuis environ six semaines. “Nous avons décidé de lever l’état d’urgence”, a déclaré le lundi 25 mai, lors d’une conférence de presse, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, après avoir participé à une réunion avec le comité d’experts, a rapporté le quotidien Asahi Shimbun. L’homme politique s’est félicité :

Le nombre de cas journaliers de personnes testées positives est passé sous la barre des 50 au niveau national. Et celui des patients hospitalisés, qui frôlait les 10 000 au plus fort de l’épidémie, est descendu sous les 2 000.”

Le gouvernement japonais avait déjà procédé à une levée partielle de l’état d’urgence le 14 mai, laissant 8 départements sous le dispositif, principalement autour des mégalopoles d’Osaka et de Tokyo.

Pour lever complètement l’état d’urgence, les autorités du pays se sont fixé une norme sanitaire : moins de 0,5 nouveau cas pour 100 000 habitants en une semaine. Cette décision

[…]

Yuta Yagishita





Source link

Voir aussi  Tower of Fantasy - Un semestre d'exploitation occidentale : mise à jour 2.3 et festivités de demi-anniversaire de Tower of Fantasy

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *