Wyrdsong РDes v̩t̩rans de Bethesda et Obsidian fondent Something Wicked Games et annonce le RPG Wyrdsong


Le géant chinois NetEase poursuit sa politique de financement de studios de développement et investit 13,2 millions de dollars dans la création de Something Wicked Games. Jeff Gardiner et Charles Staples y développeront Wyrdsong.

Wyrdsong

Depuis maintenant plusieurs mois, le géant chinois NetEase diversifie ses activités et finance la création de studios de développement notamment en Occident, et confiés à des vétérans reconnus de l’industrie du jeu – on pense par exemple à Jackalope Games ou Jar of Sparks. Le groupe chinois y ajoute maintenant Something Wicked Games.

Fondé cette année à Washington DC, le studio est créé par deux vétérans : Jeff Gardiner, après 15 ans passés chez Bethesda comme directeur de projets sur les Fallout et Elder Scrolls, et Charles Staples, ancien directeur en charge du design chez Obsidian où il a travaillé sur The Outer Worlds ou le level design de Fallout: New Vegas.
Le studio compte aujourd’hui une douzaine de salariés, mais est financé à hauteur de 13,2 millions de dollars par NetEase, qui serviront notamment à renforcer l’équipe de développement – Jeff Gardiner et Charles Staples visent une équipe de 65 à 70 salariés lorsque le studio fonctionnera à plein régime.

Quid dès lors des projets de Something Wicked Games ? Concevoir le RPG rêvé par Jeff Gardiner de longue date. Intitulé Wyrdsong, le jeu entend immerger les joueurs dans un univers fictionnel sombre et oppressant, qui puise librement son inspiration dans le Portugal médiéval. Conçu avec l’Unreal Engine 5, le jeu aura notamment vocation à interroger les joueurs sur le sens de la réalité et sur les conséquences de leurs choix.

Voir aussi  (COVID-19) Le dernier bilan des cas confirms dans le monde en date du 7 septembre 00H00 GMT — Chine Informations

À cette heure, le développement débute à peine, mais Wyrdsong commence à dévoiler son univers en marge de la gamescom 2022, avec une première bande-annonce. Les curieux peuvent s’inscrire à la lettre d’information du studio sur le site officiel. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *