Wo Long: Fallen Dynasty – Interview de Fumihiko Yasuda et de Masaaki Yamagiwa, producteurs de Wo Long


À l’occasion de la Paris Games Week, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Fumihiko Yasuda et à Masaaki Yamagiwa, producteurs de Wo Long: Fallen Dynasty qui sortira le 03 mars 2022.

Bonjour et merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, nous sommes Fumihiko Yasuda et Masaaki Yamagiwa, producteurs de Wo Long : Fallen Dynasty..

L’histoire de Wo Long se déroule pendant les “Trois Royaumes”. Pourquoi avez-vous choisi cette période ?

Fumihiko Yasuda : Les Trois Royaumes en tant que thème et cadre nous ont beaucoup plu en raison du drame, de l’action et de la profondeur de l’univers liés à cette histoire. Koei Tecmo GAMES a également produit d’autres franchises de jeux à succès inspirées des Trois Royaumes. En nous inspirant de cela, nous voulions créer un action-RPG qui présente tous les grands arts martiaux chinois, les armes et les meilleurs aspects de l’histoire des Trois Royaumes.Y aura-t-il des choix et des conséquences pour le joueur pendant le jeu ?

Masaaki Yamagiwa : En ce qui concerne le mode solo, nous n’avons pas intégré d’histoire à embranchements avec plusieurs fins, mais en jouant au jeu, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l’univers en collectant différents objets et armes et grâce aux textes d’ambiance.

Masaaki Yamagiwa

Team Ninja est connu pour les deux Nioh. Wo Long est-il influencé par ces jeux ?

Fumihiko Yasuda : L’équipe voulait incorporer des éléments qui n’étaient pas possibles à l’époque du développement de la série Nioh. De plus, nous voulions également conserver les éléments que les joueurs ont vraiment appréciés dans la série Nioh.

Nioh se concentre sur l’action des samouraïs et Wo Long: Fallen Dynasty se concentre sur les arts martiaux chinois, il était donc important d’avoir des facteurs de différenciation entre les deux franchises. Par exemple, dans Wo Long: Fallen Dynasty, vous pouvez approcher des ennemis ou progresser sur une carte de plusieurs manières stratégiques, ce qui dépend en fin de compte des choix du joueur.

Voir aussi  Sesame Chicken Dumplings in Spicy Broth with Garlic Crisps. - Half Baked Harvest

Concernant le multijoueur en ligne, ces éléments ont été inspirés de la série Nioh et sont globalement inchangés.

Avant de rejoindre Koei Tecmo, vous avez travaillé sur Bloodborne. Cette expérience vous a-t-elle aidé pour ce jeu ?

Masaaki Yamagiwa : Travailler sur Bloodborne a vraiment aidé pour beaucoup d’éléments promotionnels, par exemple comprendre la meilleure façon de communiquer avec les joueurs à l’échelle mondiale. Pour Wo Long : Fallen Dynasty, le concept principal du jeu concerne l’histoire chinoise. Savoir comment transmettre le thème du jeu au joueur est extrêmement important.

En ce qui concerne le développement, je fournis des commentaires à l’équipe de développement sur la base de l’expérience que j’ai eue en travaillant sur Bloodborne.

Fumihiko Yasuda

Selon vous, quelle sera la meilleure partie du jeu ?

Fumihiko Yasuda : L’action chinoise est un élément important. La sensation générale en jeu est une grande amélioration par rapport à la série Nioh.

L’intégration de la fonction de saut ainsi que la possibilité de se déplacer beaucoup plus rapidement sur les cartes et pendant les séquences d’action constituent un progrès notable. Le joueur peut également utiliser son intuition pour jouer au jeu plutôt que de s’appuyer sur une mécanique spécifique.

L’inclusion de la possibilité de dévier/parer est également une fonctionnalité importante qui ajoute vraiment à l’expérience du jeu.

Masaaki Yamagiwa : J’aime le fait que vous puissiez faire des choses vraiment cool dans le jeu, comme surmonter des obstacles. C’est un jeu difficile, mais le fait que vous ayez plusieurs façons de surmonter les défis donne au joueur un sentiment de libération et d’accomplissement.

Voir aussi  Lost Judgment - Le DLC de Lost Judgment : the Kaito Files se précise pour une sortie prochaine

J’apprécie également le cadre sombre et j’espère que les joueurs l’apprécieront tout autant.

From Software a sorti Elden Ring plus tôt cette année. Pour beaucoup de gens, c’était le premier Souls-like. Cela a-t-il eu un impact sur le développement ou sur votre vision de Wo Long ?

Fumihiko Yasuda : Nous n’avons rien changé spécifiquement en raison du lancement d’Elden Ring, mais le jeu est génial ; il donne au joueur beaucoup de liberté et de possibilités, il intègre beaucoup de contenu et c’est une expérience vraiment immersive.

En comparant Elden Ring avec Wo Long: Fallen Dynasty, Wo Long n’a pas d’énormes niveaux en monde ouvert, mais il a beaucoup de volume, de verticalité et d’espaces à explorer. Il offre beaucoup de profondeur et c’est un jeu Team Ninja par excellence : des niveaux et des missions riches, encourageant les joueurs à essayer différentes stratégies et une conception artistique familière.

Lorsqu’un jeu comme celui-ci sort, il y a toujours des discussions sur sa difficulté et son accessibilité. Quelle est votre opinion sur ces sujets ? Allez-vous inclure des fonctionnalités d’accessibilité dans Wo Long ? Comment vous assurez-vous que le jeu ne sera ni trop difficile ni trop facile ?

Masaaki Yamagiwa : Nous n’intégrerons pas plusieurs niveaux de difficulté dans le jeu. Nous pensons que cette inclusion enlèverait les éléments Masocore qui sont la clé du genre : avoir des défis et des obstacles vraiment difficiles, apportant le sentiment de satisfaction de battre un boss ou un niveau difficile.

Cependant, pour rendre le jeu plus accessible aux joueurs, nous prenons en compte les retours de la démo et cherchons à implémenter quelques changements avant la sortie du jeu.

Voir aussi  En Inde, le Kerala prouve qu’un bon gouvernement peut dompter le coronavirus

Par exemple, de nombreux joueurs ont demandé que le didacticiel soit plus facile à comprendre, nous y travaillerons donc jusqu’à la sortie du jeu. Nous voulons nous assurer que dès le début, les joueurs comprendront et prendront plaisir à jouer au jeu et à surmonter les différents défis posés.

Wo Long sera inclus dans le Xbox Game Pass depuis son lancement. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous avez fait ce choix ?

Fumihiko Yasuda : NINJA GAIDEN Master Collection, un autre jeu de Team Ninja, est dans le Game Pass, mais Wo Long : Fallen Dynasty sera le premier disponible dès sa sortie dans le Game Pass. Nous voulions nous assurer que de nombreux joueurs puissent accéder au jeu et profiter de ses aspects multijoueurs.

Pourriez-vous nous parler du contenu final du jeu ? Y aura-t-il un New Game+ ?

Masaaki Yamagiwa : Une fois la campagne principale terminée, les joueurs pourront obtenir de meilleurs équipements et pourront accomplir des quêtes secondaires.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec nos lecteurs ?

Fumihiko Yasuda : La démo est sortie en septembre et de nombreux joueurs ont eu l’occasion de découvrir Wo Long : Fallen Dynasty de première main. Nous avons reçu tellement de commentaires de nos fans et nous ferons de notre mieux pour intégrer autant de commentaires que possible dans la version finale du jeu.

Nous espérons vraiment que les joueurs apprécieront la version finale du jeu. Veuillez patienter encore un peu jusqu’au 3 mars 2023 pour la sortie de Wo Long: Fallen Dynasty.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *