Le groupe WeMade sera présent au G-Star 2023 de Busan, pour présenter quelques-uns de ses titres à venir comme le métavers sportif Fantastic 4 Baseball ou le MMORPG Legend of Ymir. WeMade y fera aussi la promotion des jeux blockchain.
Le G-Star 2023 se tiendra du 16 au 19 novembre prochains à Busan, en Corée du Sud, et accueillera la plupart des acteurs locaux de la scène vidéo ludique. Le groupe WeMade Entertainment sera du lot pour présenter plusieurs de ses titres déjà disponibles ou à venir, sur un stand comptant quelque 200 postes de jeu.
En plus de pouvoir jouer au MMORPG Night Crows (lancé en avril dernier), les visiteurs du salon pourront également découvrir deux nouveaux titres : d’abord le jeu de sport Fantastic 4 Baseball, développé par Round 1 Studio et édité par WeMade, présenté comme un « métavers sportif » basé sur la blockchain et dont le gameplay repose sur la collection de tokens ; et ensuite le MMORPG cross-plateforme Legend of YMIR signé par WeMade XR qui promet des graphismes particulièrement soignés grâce à l’Unreal Engine 5. Pour mémoire, le MMORPG promet des affrontements de grande envergure mais aussi un modèle play-to-earn.
Promouvoir le jeu blockchain
On le sait néanmoins, WeMade fait le pari des jeux blockchain et entend manifestement faire du G-Star 2023 une vitrine à la fois pour les jeux reposant sur la blockchain et sa plateforme WeMIX qui doit servir à distribuer des jeux exploitant les technologies de la blockchain (des démonstrations de la plateforme sont prévues dans les halls du salon). Le vendredi 17 novembre, Jang Hyun-guk (le patron de WeMade) proposera ainsi une conférence publique sur sa « vision du marché mondial des jeux blockchain » et leur caractère novateur.
Pour achever de convaincre les plus sceptiques (ou pas), le groupe invite les curieux à participer à sa Wemade Festive Night en « faveur de l’environnement », le samedi 18 novembre à Cheongha (qui s’étend jusqu’à la plage de Busan) : dans l’après-midi, les curieux pourront participer à une session de plogging (ces courses à pied au cours desquelles les participants ramassent des déchets qui seront recyclés), suivi de la soirée proprement dite, marquée par un spectacle de drones lumineux sur la plage.
On le sait, les technologies de la blockchain sont notamment décriées pour leur consommation énergétique et donc leur empreinte carbone. Pour contrebalancer cette image, WeMade multiplie les initiatives en faveur de l’environnement et cette Wemade Festive Night en est sans doute un nouvel exemple. Entre green washing ou investissement sincère, chacun jugera de la pertinence du procédé.
Source link