Wars of Prasia РLe MMORPG Wars of Prasia pr̩cise son gameplay


Dans Wars of Prasia, les joueurs se réunissent au sein d’organisations qui s’affrontent pour prendre le contrôle de dizaines de forts dans l’univers de jeu. Le MMORPG est conçu pour valoriser les stratégies de masse. 

Voici quelques jours, Nexon dévoilait officiellement son MMORPG Wars of Prasia (évoqué jusque-là sous le nom de code Project ER). Le jeu devrait se dévoiler plus en détails cette semaine dans le cadre de Nexon Developers Conference 2022, mais d’ici là, le studio commence déjà à préciser certaines des mécaniques de jeu du MMORPG – notamment au travers de la version longue du premier teaser vidéo du projet, qui contient cette fois des extraits de gameplay.

On l’a noté, Wars of Prasia a vocation à être un MMORPG dont le gameplay repose quasi-exclusivement sur des affrontements entre joueurs (PvP), dans un vaste monde en guerre. Dans Wars of Prasia, tous les joueurs vocation à rejoindre des « Organisations », des sortes de guildes servant manifestement à structurer les conflits auxquels les joueurs participent. L’univers de jeu abrite « des dizaines de fortins » dans un même univers et un même canal, comme autant d’opportunités pour s’affronter, tantôt pour conquérir les forts des autres organisations, tantôt pour défendre ceux qu’on détient déjà.

i8234764930.jpg

D’après l’équipe de développement, le gameplay est pensé pour être stratégique et valoriser une coordination efficace entre les joueurs d’une même organisation. Par exemple, Wars of Prasia gère les collisions : les joueurs peuvent donc ériger un mur de boucliers pour bloquer la progression de l’ennemi, qui devra briser les lignes de défense de l’adversaire (par exemple avec des sorts). Dans le même esprit, les organisations peuvent débloquer des compétences d’unités d’escouades pour mieux se coordonner.
Toujours pour valoriser la stratégie, les déplacements pourront être déterminants pour prendre l’ennemi de vitesse. Les joueurs pourront ainsi compter sur des montures (de la cavalerie) mais aussi sur des compétences de sprint pour devancer les mouvements ennemis.

Voir aussi  Les jeunes chinois sont fiers d'tre membres du PCC et des accomplissements de Chine (presse) — Chine Informations

Le développeur évoque aussi l’usage de la magie pour invoquer des créatures colossales sur le champ de bataille, ou de l’artisanat pour fabriquer des armes de siège. Là encore, les organisations qui parviendront à se coordonner pour réussir les invocations ou les fabrications d’engins de siège auront un avantage sur le champ de bataille. On en trouve quelques illustrations dans la version longue de la bande-annonce du jeu.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *