Un panda géant sauvage et son bébé découverts dans le sud-ouest de la Chine — Chine Informations


Les autorités forestières locales du district de Baoxing, dans la ville de Ya’an de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), ont découvert deux pandas géants sauvages dans le parc national des pandas géants.

Des images vidéo enregistrées par une caméra infrarouge montrent un bébé panda suivant sa mère pour aller se reposer dans la cavité d’un arbre le 5 mars. Le bébé panda aurait environ six mois, a déclaré le personnel de la station de protection locale.

Des images de ces deux pandas géants avaient déjà été prises dans la nuit du 12 janvier. Cette fois, les deux pandas se trouvaient dans la zone de protection clé administrée par le district de Baoxing, dépendant du parc national des pandas géants et située à une altitude comprise entre 2.500 et 3.800 mètres.

Cette zone dispose de bambous flèches luxuriants et de sources d’eau abondantes et est adaptée aux espèces menacées. Depuis octobre 2021, la zone de Baoxing a capturé à cinq reprises les images de la mère et de son bébé et celles de 21 autres animaux sauvages, dont des pandas roux et des hokis blancs.

Le panda géant a été découvert pour la première fois dans le district de Baoxing il y a environ un siècle quand un prêtre catholique français, qui était aussi zoologiste et botaniste, est tombé sur une fourrure noir et blanc. Cette dernière s’est avérée plus tard appartenir à une espèce nouvelle pour la science.

');
}




Source link

Voir aussi  Blancs de poulet sauce miel et balsamique - Recettes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *