Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Un couple indien va se marier dans le métavers

Un couple indien va se marier dans le métavers



Dinesh et Janaganandhini célébreront bientôt leur union. Particularité de la cérémonie : elle se déroulera virtuellement, dans le hall de l’école des sorciers d’Harry Potter. Le père de la future mariée, décédé l’année dernière, sera présent sous la forme d’un avatar.

C’est une première en Inde. Un couple s’apprête à célébrer son mariage en 3D, dans le métavers. Si le mariage “physique” de Dinesh et sa fiancée Janaganandhini aura lieu tôt dans la journée du 6 février, le “même soir se déroulera la ‘métaréception’”, apprend-on dans les colonnes de The Hindu.

Alors que le Tamil Nadu, région du sud de l’Inde où se tiendra la cérémonie, limite actuellement le nombre d’invités à un mariage à 100 en raison de la pandémie de Covid-19, la réception virtuelle en 3D de Dinesh et Janaganandhini accueillera environ 2 500 personnes.

Espace virtuel avec de vraies personnes

Les deux fiancés de 24 ans “seront les premiers Indiens à célébrer leur mariage en 3D dans un monde virtuel”, souligne The Indian Express, qui explique que “le métavers est un espace virtuel […], un ‘monde numérique’ avec de vraies personnes représentées de manière numérique”, explique le quotidien.

“Il m’a fallu expliquer à de nombreuses personnes ce qu’était le métavers, cela m’a pris une heure, même pour des milléniaux et des personnes de la génération Z et aussi pour ceux qui travaillent dans la tech”, admet Dinesh, cité par The Hindu. “J’étais heureux de le faire, particulièrement avec les plus âgés, pour lesquels j’ai comparé [le métavers] à un jeu vidéo. Une fois qu’ils avaient compris que tout ce qu’ils auraient à faire serait d’utiliser un login pour le site Internet et qu’ils n’avaient pas besoin d’installer une application ou un logiciel, ils se sont montrés enthousiastes”, poursuit le jeune homme.

Harry Potter

Pour créer cet environnement virtuel, le futur marié, gestionnaire de projet au prestigieux Indian Institute of Technology de Madras, s’est rapproché de Vignesh Selvaraj, à la tête d’une start-up locale qui utilise la blockchain pour créer des méta-espaces. Et l’équipe a travaillé jour et nuit pour que tout soit prêt le jour J.

“Comment cela fonctionnera-t-il ?” interroge The Hindu. Une fois qu’un invité se connecte, il peut choisir son avatar selon ses préférences de genre et d’apparence. Ensuite, cet invité pourra se rendre dans l’espace virtuel de réception et y voir les mariés.

Le meilleur dans tout ça, selon le journal de Madras, est que l’école des sorciers de l’univers d’Harry Potter fera partie du décor de la réception. Les mariés porteront cependant les traditionnels sari et veshti.

Sur Twitter, le futur marié a diffusé la vidéo suivante :

L’avatar du père de la mariée

L’amour et la famille seront au centre de cette métaréception, estime The Hindu, puisque “l’un des invités les plus importants sera l’avatar du père de Janaganandhini, qui, bien que décédé en avril 2021, sera ‘présent’ dans le métavers”. Un cadeau que Dinesh souhaitait faire à sa future épouse.

Un couple américain de Floride, Traci et Dave Gagnon, s’est déjà marié virtuellement en septembre dernier dans le métavers.





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *