Un avion s’écrase dans le sud de la Chine avec 132 personnes à bord


Un avion de la compagnie China Eastern s’est écrasé ce lundi 21 mars dans la province du Guangxi, dans le sud de la Chine, avec 132 personnes à bord dont 9 membres d’équipage, a confirmé l’aviation civile citée par la chaîne de télévision centrale CCTV. Aucune nouvelle n’a été reçue des passagers du vol MU 5735.

Le crash a d’abord été signalé localement, dans une zone de forêts de la préfecture de Tengxian, à l’ouest de la ville de Wuzhou dans la province du Guangxi. Le Boeing 737 survolait le Guangxi sur le trajet reliant les capitales du Yunnan et du Guangdong, Kunming et Canton.

Le trajet du vol MU 5735 du 21 mars.
Le trajet du vol MU 5735 du 21 mars.

L’Office des forêts a envoyé des équipes de secours venant à la fois du Guangxi et du Guangdong, soit un total de près de 500 personnes qui devaient arriver sur les lieux.

Le site Zhongguo Xinwen Wang présente une vidéo montrant les sauveteurs arrivant sur les lieux de l’accident, dans une zone de collines boisées, et récupérant des débris. Selon le site, peu avant l’accident, la station météo de Wuzhou avait annoncé pour la soirée des pluies pouvant localement se transformer en tempête voire en tornade.

“Il est tombé presque à la verticale”

Selon le South China Morning Post, quotidien de Hong Kong, un villageois présent sur les lieux du crash a déclaré au portail en ligne Jimu News que l’avion s’était désintégré et avait déclenché un incendie.

The Washington Post cite de son côté le témoignage d’un homme conduisant sur une voie rapide près de Wuzhou, qui a déclaré au Beijing Youth Daily qu’il avait vu l’avion plonger en piqué dans les montagnes. “Il est tombé presque à la verticale”, a-t-il expliqué.

Voir aussi  Uncharted Waters Origin - Uncharted Waters Origin fixe sa sortie internationale au 7 mars prochain

D’après le quotidien américain, si la mort de tous les passagers à bord est confirmée, le crash sera le plus meurtrier en Chine depuis 1994. Cette année-là, un Tupolev Tu-154 de la China Northwest Airlines s’était désintégré en vol, provoquant la mort de ses 160 passagers.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *