Odin: Valhalla Rising – Odin Valhalla Rising déploie son option « Odin Link » qui connecte PC et mobile


Le MMORPG cross-plateforme Odin: Valhalla Rising intègre un système d’auto-play et dorénavant, la fonction Odin Link permettra de gérer à distance son personnage PC via une application mobile quand l’auto-play est activé. 

Elfe

On le sait, Odin: Valhalla Rising est un MMORPG cross-plateforme, jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles. Et comme nombre de MMORPG cross-plateforme produits en Corée du Sud, Odin intègre une option d’auto-play – quand elle est activée, l’option permet d’automatiser la plupart des activités répétitives du MMORPG, comme suivre le parcours des quêtes, affronter des monstres à la chaîne, voire s’aventurer dans certains donjons.

Le studio Lionheart inaugure aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : l’Odin Link. Concrètement, l’Odin Link prend la forme d’une fonction intégrée à l’application KakaoTalk (signée par le groupe Kakao, dont la filiale Kakao Games est la maison-mère de Loinheart) qui permet notamment de monitorer l’activité d’un personnage dans la version PC du MMORPG. Elle permet de rester en contact avec les autres joueurs de son groupe, mais aussi de recevoir des notifications quand le personnage qui joue tout seul est en difficulté – s’il meurt ou que son inventaire est plein, par exemple.

Chacun jugera de l’intérêt (ou non) de la fonctionnalité : pour les uns, ce sera le moyen d’intégrer un peu de gestion humaine dans l’évolution d’un personnage quand il joue de façon autonome (peut-être appréciable quand il faut compléter un groupe ?), d’autres y verront un renforcement des mécaniques d’auto-play qui limitent drastiquement l’intérêt ludique d’un jeu (le joueur ne joue pas et laisse la machine le faire pour lui). 
Pour mémoire, Odin Valhalla Rising est attendu en version occidentale au quatrième trimestre 2023. À ce stade, on ignore encore si cette version localisée intégrera ou non les mécaniques d’auto-play de la version sud-coréenne.

Voir aussi  Tsukune - boulettes japonaise - Bistro de Jenna



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *