Throne and Liberty – Vers une sortie de Throne and Liberty au troisième trimestre 2023 ?


Si Throne and Liberty n’a pas encore de date de sortie officielle, le MMORPG est attendu au cours de ce premier semestre 2023 en Corée. Selon la presse économique sud-coréenne, le lancement pourrait être reporté au troisième trimestre. 

PvE

Les équipes de NCsoft sont actuellement à pied d’œuvre sur plusieurs projets, mais le plus ambitieux est sans doute le MMORPG Throne and Liberty. Et si NCsoft se garde encore de communiquer une date de lancement précise, le géant sud-coréen évoque néanmoins régulièrement (notamment à l’occasion de ses comptes trimestriels) une sortie prévue au cours de ce premier semestre 2023 en Corée du Sud – avant fin juin donc.

Cette sortie pourrait-elle être reportée au troisième trimestre 2023 ? C’est manifestement ce que croit savoir Business Korea. Le portail d’information économique évoque donc un report de la date de sortie du MMORPG et adapte en conséquence ses prévisions financières : selon Business Korea, NCsoft reste une valeur attractive qui mérite l’attention des investisseurs (notamment parce que Throne and Liberty permettra à NCsoft de viser le marché mondial grâce à son partenariat avec Amazon et parce que le développeur coréen est en train de réussir la diversification de son catalogue en produisant des jeux plus modestes), mais selon le site, les perspectives de bénéfices de NCsoft conviennent d’être retardées d’un trimestre.

On attendra évidemment une confirmation ou infirmation de NCsoft (vraisemblablement dans la cadre de la prochaine présentation de comptes, sans doute d’ici début mai prochain), mais un report ne serait sans doute pas totalement une surprise. En Corée du Sud, plusieurs observateurs du secteur évoquaient déjà un tel report, notamment pour éviter une confrontation trop frontale avec la sortie de Diablo IV, très populaire chez les joueurs coréens et qu’on attend le 6 juin prochain.

Voir aussi  Final Fantasy XIV: Endwalker - Interview avec Naoki Yoshida sur les jobs dans Endwalker



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *