Aion – La version européenne d’Aion Classic esquisse sa feuille de route 2023


Aion Classic a été lancé fin avril dernier et doit maintenant évoluer progressivement. Gameforge esquisse sa feuille de route des prochains mois : la version 2.0 fin juillet, puis 2.4 en septembre et 2.5 cet hiver avec leur lot de nouvelles instances.

Aion Classic Europe

Le 25 avril dernier, Gameforge donnait le coup d’envoi de l’exploitation de la version européenne d’Aion Classic afin de ressusciter la version originale du MMORPG tel qu’il était à sa sortie ou presque. Malgré un lancement un brin retardé, puis une exploitation notamment marquée par des attaques DDoS régulières depuis quelques semaines (le développeur indique s’atteller à les contrecarrer et distribue des packs d’objets aux joueurs en guise de dédommagement pour la gêne occasionnée), Gameforge se dit néanmoins satisfait pour ces premières d’exploitation et revendique la création de plus de 200 000 personnages sur les serveurs Classic européens – mais pour combien de joueurs (encore) actifs ?
Toujours est-il qu’Aion Classic a néanmoins maintenant vocation à évoluer et à suivre, plus ou moins fidèlement, les traces de l’exploitation originale du titre.

Gameforge esquisse sa feuille de route pour les mois à venir avec un objectif : enrichir et renouveler régulièrement le contenu d’Aion Classic, mais à un rythme qui permette à l’exploitant de tester sereinement ces mises à jour avant de les déployer.

Eté 2023 : Aion Classic 2.0

La première mise à jour d’envergure est ainsi attendu « fin juillet » avec une augmentation du niveau maximum (permettant d’atteindre le niveau 55). L’exploitant promet de nouvelles régions avec Inggison et Gelkmaros, ainsi que de « nouveaux objets d’équipement ainsi que plus de niveaux pour l’artisanat et la collecte ».

Voir aussi  la Chine commence construire un systme de jardins botaniques nationaux — Chine Informations

La mise à jour sera aussi marquée par le retour de plusieurs instances. Les amateurs de PvE pourront s’aventurer dans le Temple d’Udas et le Temple d’Udas inférieur, le Temple de Beshmundir, l’Abime de Taloc, ainsi que les instances des Abysses supérieurs et Ésoterrasse. Pour les joueurs férus de PvP, les instances Dredgion de Chantra et le Centre de recherche de Tiak (6 vs 6) seront aussi accessibles.

Automne 2023 : Aion Classic 2.4

Prévu pour septembre, la mise à jour de l’automne sera articulée autour de la version 2.4 d’Aion et notamment l’ouverture d’instances supplémentaires (le Temple païen de Beshmundir, les Abysses confinés et l’Arène de la gloire). Pour relever ces nouveaux défis, les joueurs auront aussi accès à de nouvelles armes.

Hiver 2023 : Aion Classic 2.5

Pour la mise à jour hivernale d’Aion Classic, Gameforge évoque l’ajout « d’instances connues et flambant neuves » sur les serveurs de jeu : Solus Eris, Val mortel, Ordalie solitaire et la Grotte de Padmarashka. Pour mémoire, en son temps, la mise à jour 2.5 d’Aion: Appel Empyréen) proposait une refonte graphique du MMORPG et l’ajout d’instances de très grande envergure, pour des groupes imposants composés de personnages de haut niveau (incluant des compétences inédites). Manifestement, elles seront adaptées dans la version Classic.

En attendant de découvrir les mises à jour sur pièce sur les serveurs live du MMORPG, on retiendra au moins que l’exploitant à des projets de long terme pour Aion Classic. Pour mémoire, le titre est distribué en free-to-play. Le client peut être téléchargé sur le site officiel. 

Voir aussi  La Corée du Nord en pleine paranoïa sanitaire et politique



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *