Throne and Liberty – Quelles plateformes, organisation de serveurs, traductions et configurations pour Throne and Liberty en Occident ?


En attendant le lancement d’une bêta en Occident, Amazon Games précise les modalités d’exploitation occidentale de Throne and Liberty : une distribution sur consoles et PC, des serveurs régionaux, une traduction des textes en français (mais pas des voix).

Throne and Liberty

Amazon Games assurera l’exploitation de Throne and Liberty en Occident et si les dates de bêta-test puis de lancement ne sont pas encore annoncées, cette version occidentale du MMORPG de NCsoft commence néanmoins à se dévoiler sur un site officiel. On y trouve notamment des détails sur les modalités d’exploitation de Throne and Liberty par Amazon Games : quid des plateformes sur lesquelles le MMORPG sera distribué, de l’organisation des serveurs à travers le monde, des diverses traductions prévues ou encore des configurations minimum et recommandée pour jouer ?

On le sait, Throne and Liberty sera distribué sur PC et consoles de salon. La version PC du MMORPG sera distribuée sur le site officiel et via Steam (aucun compte Amazon ne sera nécessaire pour accéder à la version Steam – mais il faudra bien un compte Amazon pour espérer participer à la bêta occidentale). Sur consoles, Throne and Liberty sera jouable sur PlayStation 5 et Xbox Series, et l’exploitant précise qu’il ne sera pas nécessaire de souscrire un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour jouer – des comptes PlayStation et Xbox seront néanmoins nécessaire. Amazon Games précise que les joueurs PC pourront aussi jouer à la manette s’ils le souhaitent. 

Comment seront organisés les serveurs ? Manifestement peu ou prou comme ceux de New World. Amazon Games prévoit des divisions régionales : les joueurs pourront se répartir sur des serveurs d’Amérique du Nord-est, d’Amérique du Nord-ouest, d’Europe centrale et d’Asie. Aucune restriction n’est prévue (un joueur européen pourra choisir de jouer sur un serveur américain par exemple), mais les serveurs régionaux sont évidemment optimisés pour les joueurs en fonction de leur localisation géographique – les temps de latences seront moindres sur les serveurs européens pour les joueurs européens.

Throne and Liberty

Et en termes de traductions disponibles ? Throne and Liberty sera traduit en plusieurs langues : les textes seront disponibles en anglais, espagnol (d’Espagne et d’Amérique latine), en français, en allemand, en portugais brésilien et en japonais. Les voix ne seront néanmoins doublées qu’en anglais, coréen (la version originale) et japonais (on sait les joueurs japonais peu polyglottes). À ce stade, Amazon Games ne précise pas si certains serveurs seront spécifiquement dédiés à des communautés linguistiques précises.

Voir aussi  Saumon à la toscane (crème épinards) · Aux délices du palais

Qu’en est-il enfin des configurations requises et recommandés ? La configuration minimum pour faire fonctionner Throne and Liberty repose sur un processeur i5-7700, pour 16 Go de mémoire RAM et une carte graphique de type GTX 1660 (une carte graphique de gamer mais qui a déjà quelques années).
La configuration recommandée affiche logiquement des exigences accrues (et plus onéreuses) : un processeur i5-11600Kpour 16 Go de mémoire RAM, mais une carte graphique RTX 2070 SUPER. Dans tous les cas, une connexion sera évidemment nécessaire. Gageons que les phases de tests permettront aux curieux de mieux appréhender si le jeu tourne ou non sur leur machine. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *