Square Enix – Square-Enix enregistre des résultats en progression malgré la crise sanitaire


Square-Enix a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG.

Comme la plupart des studios cotés en bourse, Square-Enix publie les résultats de son dernier exercice fiscal 2020-21 (clôt le 31 mars dernier).
En termes chiffrés, le groupe japonais enregistre un chiffre d’affaires annuel de 332 milliards de yens (de l’ordre de 2,5 milliards d’euros), en progression annuel de 27,6%. Le résultat opérationnel de Square-Enix atteint 47,2 milliards de yens (356 millions d’euros), en hausse de 44,2%.

Résultats de la branche "Jeux" de Square-Enix (exercice 2020-21)

Des résultats en progression rapide que le développeur attribut notamment aux lancements de nouveaux jeux majeurs comme Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers – même si l’on sait que ce dernier n’a pas pleinement atteint les espérances du studio, la branche « jeux HD » de Square-Enix a généré l’équivalent de 729 millions d’euros en 2020-21, en progression de 130% par rapport à l’exercice précédent.
Le studio vante tout autant les performances de ses jeux mobiles : à la fois la solidité des jeux en cours d’exploitation et l’engouement suscité par les nouvelles sorties.
Sur le front des MMORPG, Square-Enix enregistre des résultats relativement stables (un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2020-21 contre 302 millions un an plus tôt) alors que Final Fantasy XIV avaient enregistré des résultats record lors de l’exercice 2019-20 grâce au lancement de l’extension Shadowbringers. En d’autres termes, Square-Enix parvient à fidéliser durablement les joueurs de ses MMORPG, avec ou sans la sortie d’extensions payantes.

Voir aussi  Washington fait face des difficults dans sa tentative de forger un front commun contre la Chine (mdia) — Chine Informations

Seule ombre au tableau : Square-Enix enregistre des pertes au sein de sa branche « divertissements physiques », directement impactée par la crise sanitaire et la fermeture des magasins physiques au Japon.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *