Throne and Liberty – Feuille de route estivale de Throne and Liberty : progression repensée, nouvelle zone et nouveau serveur


NCsoft dévoile le contenu des deux grandes mises à jour estivales de Throne and Liberty : une progression repensée et  plus accessible pour les nouveaux joueurs, ainsi qu’une nouvelle contrée à explorer avec son lot de contenu (Talandre). 

Throne and Liberty

La version occidentale de Throne and Liberty sera lancée en septembre prochain, mais la version originale sud-coréenne du MMORPG continue d’évoluer et d’être mise à jour – via des ajouts de contenus réguliers, mais aussi en repensant certaines des mécaniques de jeu suite aux commentaires des joueurs coréens. On le sait, NCsoft promettait des évolutions en ce sens pour cet été, et ce weekend, le développeur organisait un premier rassemblement avec les joueurs pour détailler les évolutions de cette (double) mise à jour estivale – via deux patchs, l’un déployé le 27 juillet, l’autre le 20 août. Dans le lot, on retient notamment que la mécanique de progression en jeu va évoluer pour être plus fluide et qu’une nouvelle contrée sera déployée.

Une progression plus fluide et accessible

Concrètement, pour la mise à jour de juillet, l’équipe de développement annonce un système de spécialisations des compétences de combat permettant de modifier leurs effets – on pourra par exemple accélérer la vitesse de tir d’une compétence ou augmenter la portée d’une autre. Le nombre de points de spécialisation disponibles sera néanmoins limité et les joueurs devront donc faire des choix en fonction de leur style de jeu.

Dans le même esprit, le développeur prévoit aussi une modification des donjons coopératifs. Ils compteront dorénavant 30 paliers de difficultés : les premiers seront plus faciles pour permettre à davantage de joueurs de s’y aventurer, et ils gagneront progressivement en difficulté. À partir du palier 14, les joueurs pourront y obtenir des « runes » (également accessibles en participant à des événements ou en affrontant des bosses). Ces runes permettent là aussi une meilleure personnalisation des capacités de son héros, mais cette fois via les armes et accessoires. Le studio annonce 50 runes différentes (trois peuvent être combinées sur un objet), ayant chacune différents niveaux. 

Voir aussi  L'Iran et la Chine signent un "pacte de coopération stratégique de 25 ans"

Et le studio mentionne aussi l’ajout « d’activités sociales », comme la pêche et la cuisine.

Dans la mise à jour d’août, le studio ajoutera aussi un système d’artéfacts (qui débloquent des capacités uniques) et des talismans (qui améliorent les statistiques) que les joueurs pourront obtenir dans les donjons ouverts.

Une nouvelle contrée : Talandre

Autre point majeur de la mise à jour estivale d’août : l’ajout d’une nouvelle contrée à explorer, baptisée Talandre (située au nord de Raslan et Stonegard), dont la superficie est près du double de celle de la zone de base. Lors du déploiement de la nouvelle région, le niveau maximum sera rehaussé, permettant de progresser jusqu’au niveau 55 pour se confronter à la faune locale (dans six nouvelles zones de chasse) et aux contenus inédits de la zone – notamment trois donjons ouverts et cinq donjons coopératifs (où on pourra trouver de l’équipement de haut niveau), quatre bosses inédits et deux archboss. 

Selon le développeur, au terme de ces deux mises à jour, le contenu de Throne and Liberty a donc vocation à être plus accessible (notamment aux nouveaux joueurs), la courbe d’apprentissage sera plus douce et les joueurs pourront davantage personnaliser leur build. Et le développeur précise d’ores et déjà que ces éléments seront déployés de façon identique sur les versions coréenne et occidentale de Throne and Liberty. En Corée comme en Occident, on comprend que le studio entend attirer les nouveaux joueurs. 

Or, on le sait, le fait d’ouvrir une nouvelle contrée et d’ajouter du contenu de haut niveau peut contribuer à diviser les joueurs – les joueurs de haut niveau jouent dans les nouvelles zones et les zones historiques sont dépeuplées, donc moins attractives pour les nouveaux joueurs. Pour y remédier, NCsoft annonce l’ouverture d’un « serveur boosté » temporaire (il sera accessible pendant quatre semaines à partir du 24 juillet) : les nouveaux joueurs et ceux un peu à la traine pourront y créer un personnage pour progresser plus rapidement et vite atteindre les contenus de haut niveau. Les personnages de ce serveur boosté pourront ensuite être transférés vers les serveurs normaux du MMORPG, de sorte que tous les joueurs puissent atteindre la nouvelle zone peu ou prou en même temps.

Voir aussi  Le gouvernement de Modi a éloigné l’Inde de ses idéaux



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *