En Indonésie, une précieuse forêt bientôt balafrée par une route



Alors que l’Indonésie s’était engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement indonésien vient d’approuver un projet qui va entraîner la destruction de milliers d’arbres et faciliter l’exploitation des mines de charbon. Colère du magazine Tempo.

La ministre de l’Environnement indonésienne, Siti Nurdaya, vient d’autoriser la construction d’une route de 26 kilomètres à travers la forêt de conservation, dite de l’Espoir, qui s’étend sur 98 000 hectares dans l’ouest du pays, entre les provinces de Jambi et de Sumatra du Sud.

Colère de l’hebdomadaire Tempo, qui affiche en couverture une caricature de la ministre, débitant à la hache les arbres d’une jungle avec l’aplomb d’un maître bûcheron. “Les grands gagnants sont les exploitants des mines de charbon”, martèle l’hebdomadaire, qui titre : “Malheur à la forêt de l’Espoir”.

Selon Tempocette décision

[…]

Source

Le titre est publié pour la première fois en avril 1971 par P.T. Grafitti Pers, dans l’intention d’offrir au public indonésien de nouvelles façons de s’informer, une liberté d’analyse et le respect des divergences d’opinion.
Petit à petit,

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  tests d'acide nucléique de masse à Tianjin — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *