En début d’année, Amazon Games annonçait avoir acquis les droits d’exploitation occidentaux de Throne and Liberty et en juin dernier, le géant américain annonçait préparer un « test technique » de la version occidentale du MMORPG. Amazon Games se montre un peu plus précis aujourd’hui : sur le site officiel francophone, l’exploitant annonce « un test technique confidentiel en cross-play sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S du 19 septembre à 20 h, heure du Pacifique (5 h CEST) au 3 octobre à 19 h, heure du Pacifique (4 h CEST) ».
Dans un premier temps, peu de testeurs pourront participer à ce « premier test en avant-première » (Amazon Games évoque « un groupe de joueurs et de guildes des États-Unis triés sur le volet »), et les testeurs seront soumis à une stricte clause de confidentialité (NDA), interdisant d’évoquer publiquement le contenu des tests.
Vers des ajustements de la version occidentale de Throne and Liberty
Pour autant, selon l’exploitant, les testeurs pourront « découvrir Throne and Liberty et explorer un monde tout en profondeur et en verticalité, combattre d’énormes boss, participer à des événements, plonger au cœur d’immenses donjons, livrer des batailles de guilde épiques en quête de territoire ou de butin, assiéger des châteaux, et plus encore ».
Ces testeurs auront ensuite vocation à partager leur expérience de jeu avec les équipes d’Amazon Games (qui « collaborent étroitement avec NCsoft », dixit Amazon), afin « d’assurer aux joueurs de Throne and Liberty une expérience optimale à la sortie du jeu ». Pour mémoire, dans le cadre de la gamescom 2023, les équipes d’Amazon Games expliquaient avoir déjà procédé à certains ajustements de la version coréenne du MMORPG, de sorte qu’elle corresponde mieux aux attentes des joueurs occidentaux – incluant notamment une désactivation de l’autoplay dans le cadre des phases de tests, afin d’évaluer si l’option est ou non nécessaire. L’exploitant indique également son intention de « bientôt en dévoiler davantage sur les améliorations spécifiques apportées au contenu ».
Si ce premier test est réservé aux joueurs résidant aux Etats-Unis, Amazon Games promet que « d’autres tests auront lieu avant le lancement de Throne and Liberty pour les joueurs du monde entier ». D’ici là, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.