Les Etats-Unis constituent le principal risque pour la sécurité internationale (porte-parole militaire) — Chine Informations


Un porte-parole militaire chinois a déclaré jeudi que les Etats-Unis se sont avérés être la plus grande source de risque pour la sécurité internationale.

Wu Qian, porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, a fait ces remarques lors d’une conférence de presse en réponse à la récente exagération par les médias américains de la soi-disant “menace nucléaire” de la Chine.

La Chine adopte une stratégie nucléaire de nature défensive, reste attachée au non-recours en premier aux armes nucléaires à tout moment et en toutes circonstances, et s’engage à ne pas utiliser ou menacer d’utiliser des armes nucléaires contre des Etats non dotés d’armes nucléaires ou des zones exemptes d’armes nucléaires, a déclaré M. Wu.

Contrairement aux efforts de la Chine dans ce domaine, les Etats-Unis se sont retirés d’une série de traités de contrôle des armements et continuent à financer leur campagne de modernisation nucléaire en développant des armes nucléaires de faible puissance tout en disposant du plus grand arsenal nucléaire au monde, a indiqué M. Wu.

“Nous exhortons la partie américaine à cesser son hypocrisie gratuite, à adopter une approche objective et rationnelle à l’égard du développement de la défense nationale et des forces armées chinoises, et à nous rejoindre dans le maintien de la stabilité stratégique du monde”, a déclaré M. Wu.

');
}




Source link

Voir aussi  Yomawari: Lost in the Dark - Test de Yomawari: Lost in the dark - Mignonne horreur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *