The Ragnarök – Le MMORPG Project Ragnarok précise son gameplay


Signé par le géant NetEase, le Project Ragnarök doit s’appuyer sur un gameplay relativement ouvert : sans classe, mais avec la possibilité de collectionner les einherjars (les esprits d’anciens guerriers tombés au combat) pour profiter de leurs capacités. 

Project-Ragnark-Screenshot-2.jpg

Dans le cadre de sa convention annuelle en mai de l’année dernière, le géant chinois NetEase annonçait le développement de son Project Ragnarök (parfois rebaptisé The Ragnarök), présenté comme un MMORPG cross-plateforme librement inspiré du folklore nordique.

À l’occasion d’un entretien dans les colonnes de WCCFtech, le producteur senior Ye Qian apporte quelques précisions sur les mécaniques de jeu du « MMORPG de stratégie sandbox ».
On en retient notamment que le joueur incarne un héros du Walhalla (on le savait), masculin ou féminin, mais que le jeu n’intègre pas de système de classes : en lieu et place, le joueur sera amené à collectionner des « einherjars », les esprits d’anciens combattants tombés au combat de différentes races. Chaque einherjar aura des capacités spécifiques et le joueur sera libre de passer de l’un à l’autre de ces einherjars en fonction des circonstances.
La progression du personnage repose par ailleurs à la fois sur des niveaux, l’amélioration de ses compétences, ou encore sur son équipement, mais aussi sur un système d’artefacts permettant d’améliorer les statistiques du héros.

Project-Ragnark-Screenshot-1.jpg

En terme de gameplay, selon le producteur, le Project Ragnarok intègre les codes traditionnels du MMORPG : des donjons de groupe instanciés et des raids nécessitant de la coordination entre les joueurs, mais aussi des donjons solos générés aléatoirement, et le développeur évoque aussi des batailles entre joueurs pouvant réunir 40 à 50 combattants – les tests permettront de fixer des limites précises.
Le jeu intègre un système de guildes, de l’artisanat, mais le housing n’est envisagé qu’après la sortie.

Voir aussi  Ryokan Nara - 6 Superbes Auberges Traditionnelles Japonaises

On se souvient également que le Project Ragnarok était présenté comme un MMO cross-plateforme, distribué sur plateformes mobiles, consoles et PC. Lors de l’annonce du projet, le développeur évoquait des versions différentes du jeu selon la plateforme (une version simplifiée sur mobile et des versions plus étoffées sur PC et consoles). On comprend mieux la stratégie aujourd’hui : The Ragnarök est prioritairement conçu pour les plateformes mobiles, et des versions alternatives sur PC et consoles seront éventuellement produites ensuite. En d’autres termes, The Ragnarök n’est pas intrinsèquement un MMORPG cross-plateforme (comme NCsoft peut l’entendre avec son émulateur Purple), mais davantage un MMORPG mobile qui pourrait ensuite faire l’objet de portages spécifiques sur PC et consoles.
On retiendra enfin que le jeu doit faire l’objet d’une distribution mondiale, d’abord en Asie puis dans le reste du monde. Une première phase de bêta est attendue cette année.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *