The Legend of Zelda : Breath of the Wild II – E3 2021 – Les enjeux pour la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, prévue pour 2022


Particulièrement attendu, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a refait surface le temps d’une bande-annonce à l’E3 2021. Sans trop se dévoiler, le prochain Zelda précise toute de même une date de sortie tout en se donnant des airs.

NSwitch_TheSequelToTheLegendOfZeldaBreathOfTheWild_05.jpg

Avec The Legend of Zelda, on parle d’une série de trente-cinq ans d’âge qui a marqué quelques générations de joueurs. Chaque console de salon Nintendo depuis la NES dispose d’au moins un épisode de cette série phare, un véritable enjeu pour le constructeur japonais qui a su prendre des risques avec cette dernière. On peut avoir des débats plus ou moins houleux avec les adeptes de la série pour savoir quel opus se démarque le plus, même si les vrais citeront forcément Ocarina of Time. Chaque épisode de The Legend of Zelda est véritablement unique, au point où l’on ne les énumèrera pas. D’ailleurs, Nintendo utilise plus volontiers le terme de suite pour le jeu dont il est question aujourd’hui, plutôt que de l’affubler d’un deux, peut-être en attendant un autre titre.

Dans le cas de la console Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild premier du nom a transcendé l’expérience du monde ouvert, tout en pâtissant d’un manque de scénarisation et donc d’émotion à mes yeux. On se rapproche pour certains du jeu parfait, même si cela voudrait dire que les autres jeux n’auraient plus de raisons d’exister. Là est d’ailleurs un autre enjeu pour cette suite, à savoir une légitimité en se distinguant suffisamment de son prédécesseur sans passer pour un DLC se vendant à plein tarif. Au passage, je continue de conspuer cette pratique, n’en achetant pas par principe, car je n’imagine pas acheter des pages supplémentaires pour compléter un livre. Un jeu a un début et une fin bien déterminée, comme devrait l’être son prix.

NSwitch_TheSequelToTheLegendOfZeldaBreathOfTheWild_15.jpg

J’en reviens à la nécessité pour la suite de se distinguer, ce qui arrivera visiblement en prenant de la hauteur. En effet, après une première bande-annonce sombre et caverneuse à l’E3 2019, car oui l’on a vécu deux ans sans la moindre information, la deuxième toute juste révélée met en avant une dimension aérienne au titre. Sans pouvoir aller plus loin concernant les implications en terme de gameplay ou de design, il faut voir si le monde ouvert peut y gagner avec une nouvelle dimension. Cela n’est toutefois pas sans faire écho à The Legend of Zelda: Skyward Sword, sorti originellement sur Wii et de retour en haute définition en juillet prochain sur Switch. Au-delà de la hauteur, on ne pourra se contenter de quelques équipements supplémentaires ou révisions des défauts du premier pour ne pas avoir le goût d’une version 2.0.

Voir aussi  Black Desert Online - La version console de Black Desert esquisse sa feuille de route du quatrième trimestre

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild aura pour principale mission de maintenir la console Switch sur le devant la scène, alors que cette dernière est en fin de cycle et totalement décrochée techniquement par rapport à la concurrence. Et il faut bien dire que visuellement, la nouvelle bande-annonce fait son petit effet. Les rumeurs récurrentes autour d’une version Pro de la Nintendo Switch pourraient laisser imaginer un Breath of the Wild II comme fer de lance, même s’il ne faudra pas compter sur ce jeu avant 2022. Sans s’engager plus, Nintendo a donc positionné son futur blockbuster pour l’année prochaine, même si l’on sait que le développement prendra le temps nécessaire pour disposer d’une version véritablement finalisée.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *