En Corée du Sud, le fléau des crimes sexuels voyeuristes



Selon une étude de l’ONG Human Rights Watch, dans ce pays asiatique, les poursuites pour crimes sexuels impliquant des tournages de vidéos illégales ont été multipliées par onze entre 2008 et 2017. Un problème qui se répercute sur la vie de toutes les femmes coréennes.

“Des femmes et des filles nous ont expliqué qu’elles évitaient désormais d’utiliser les toilettes publiques. Elles s’inquiètent des caméras cachées, même lorsqu’elles sont chez elles. Un nombre alarmant de survivantes de crimes sexuels numériques ont déclaré avoir envisagé le suicide.”

Ces mots, prononcés par Heather Barr, et repris dans les colonnes de The Guardian, rendent compte de l’ampleur du phénomène. En Corée du Sud, explique la co-directrice de la division des droits des femmes de l’ONG Human Rights Watch, “les crimes sexuels ‘digitaux’ sont devenus si fréquents et si redoutés qu’ils ont un impact sur la qualité de vie de toutes les femmes et les filles du pays”.

Ses conclusions, qui s’appuient sur une étude qu’elle a elle-même dirigée, mettent en lumière une statistique

[…]

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui abrite certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes. Orienté au

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  Nouilles chinoises au boeuf et aux légumes - My tasty cuisine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *