Sword of Justice – La version internationale du MMORPG Sword of Justice s’annonce en bêta-test
Après un lancement en Chine en 2018, Sword of Justice s’annonce en version mondiale. Une première phase de bêta fermée sera organisée dans certains pays du 26 septembre au 9 octobre, en prévision d’un lancement prochain.
On s’en souvient, en mai dernier, le groupe chinois NetEase annonçait son intention de distribuer son MMORPG Sword of Justice mondialement, traduit en plusieurs langues – parallèlement à la version originale chinoise exploitée depuis 2018.
À défaut de communiquer sur une date de sortie précise en Occident, NetEase annonce néanmoins une première phase de bêta fermée, qui se tiendra du 26 septembre au 9 octobre prochains, sur PC et plateformes mobiles. Dans un premier temps, ces tests seront limités à certains pays (l’Amérique du Nord et le Brésil, en plus de plusieurs pays d’Asie du sud-est) et avec un client uniquement disponible en anglais, chinois, japonais, thaï et indonésien. Pour autant, la bêta doit être étendue progressivement à d’autres territoires, et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 16 septembre.
Selon le développeur, les testeurs pourront notamment découvrir les qualités graphiques du Sword of Justice – pour mémoire, le MMORPG fait figure de vitrine technologique pour NetEase, revendique des graphismes soignés depuis sa sortie chinoise en 2018, et régulièrement améliorés depuis. Ici, le jeu exploite un « Path Tracing complet sur PC et un haut niveau de frame-rate Ray Tracing sur mobile ». Plus concrètement, le développeur promet des effets de lumière ou encore un rendu des effets météorologiques restituant une atmosphère typiquement asiatique. Le résultat est illustré en vidéo.
Le studio promet aussi un jeu distribué en free-to-play, mais au modèle économique « juste ». En d’autres termes, selon le développeur, la progression passerait exclusivement par les efforts en jeu et non par la boutique. De même, le système de saison doit permettre une forme d’équité entre les joueurs, de sorte que les retardataires restent au niveau des vétérans, sans avoir à payer pour rattraper leur retard. Les participants à la bêta pourront tester sur pièce : la boutique sera accessible lors des tests, avec la possibilité d’y faire des achats, mais ces achats seront remboursés à la sortie commerciale du jeu en monnaie premium. Et toujours selon le studio, toutes les activités en jeu assurent des récompenses équivalentes (le PvP comme les activités sociales, par exemple) afin que les joueurs ne se sentent pas contraints de pratiquer des activités qu’ils n’apprécient pas.
Pour mémoire, Sword of Justice entend notamment se démarquer par sa capacité à immerger les joueurs dans un monde vivant, d’inspiration asiatique. Outre ses graphismes, le jeu abrite des PNJ animé par l’IA générative : ils sont capables de mener des conversations fluides avec les joueurs, indépendamment des scripts qui leur sont assignés. À découvrir en bêta fermée à partir du 26 septembre, donc.

