Krafton Game Union – Krafton prépare son introduction en bourse et espère lever 3,2 milliards d’euros


Après quelques ajustements au cours des derniers mois, Krafton finalise son introduction en bourse : le studio fixe le prix de ses futures actions à 368€ et espère lever 3,19 milliards d’euros pour étoffer ses activités et réaliser des acquisitions. 

krafton-inc-logo-vector.png

Après avoir signé des titres comme TERA, le groupe sud-coréen Krafton s’attache depuis quelques années à capitaliser sur le succès populaire de PlayerUnknown’s Battlegrounds – l’univers du Battle Royale se décline maintenant dans plusieurs jeux et Krafton pose déjà les bases de sa prochaine licence d’envergure avec le Project Windless.

Dans ce contexte favorable, Krafton prépare depuis plusieurs mois son introduction en bourse en Corée du Sud. Et si le groupe a d’abord été recadré par l’autorité des marchés financiers sud-coréennes (la valeur de l’action initialement envisagée était jugée trop élevée au regard des activités du studio), Krafton vient finalement de fixer le prix d’achat de ses futures actions à 498 000 won l’unité (un peu plus de 368€).
Dans les tout prochains jours (en principe début août), Krafton devrait ainsi émettre 8,65 millions d’actions à la bourse de Séoul, et espère lever ainsi 4 300 milliards de wons (de l’ordre 3,19 milliards d’euros). Si l’opération réussit comme escompté, ce serait la plus grosse introduction en bourse depuis celle de Samsung Life Insurance en 2010.

Qu’entend faire Krafton de ces milliers de milliards de wons ? 70% des fonds levés ont vocation à être utilisés pour des fusions et acquisitions d’entreprises dans de nouveaux domaines d’activité – notamment pour acquérir des licences, mais on sait que Krafton lorgne aussi sur le développement multimédia de ses propres licences (des séries d’animation sur l’univers de PUGB par exemple), ainsi que dans le secteur technologique (comme le deep learning). Les 30% restant seront utilisés pour investir dans les marchés vidéo ludiques émergents comme l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique du nord, ou encore pour étoffer les infrastructures de développement du groupe.

Voir aussi  Des compagnies aériennes vendent des plateaux-repas aux voyageurs nostalgiques



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *