Capcom nous a permis ce jeudi 21 janvier à 23h d’en apprendra davantage sur le prochain opus d’une de ses séries phare : Resident Evil. Se voulant une suite des évènements du septième opus, celui-ci se déroulera toujours avec une vue à la première personne et dans une ambiance glauque à souhait.
Avec son nom de code associant à la fois le mot Village et le chiffre 8, Resident Evil se veut depuis son annonce assez discret. C’est via un tout nouveau trailer que nous en apprenons d’abord plus sur l’histoire dans laquelle nous plongerons dans le prochain opus de la saga de Capcom.
Nous nous retrouvons donc à nouveau dans la peau d’Ethan Winters qui doit retrouver sa fille enlevée dans un château gigantesque. Il n’est pas le bienvenu et nous rencontrons ce qui semble être l’antagoniste principale qui paraît gigantesque. Pas beaucoup plus d’infos sur l’histoire sinon le retour du marchand qui vendra armes et divers à notre héros.
S’ensuit une présentation de Pete Fabiano qui nous apprend que le jeu sera finalement sur PlayStation 4 et Xbox One. Il y aura bien entendu une passerelle gratuite vers les nouvelles consoles de salon.
Finalement la date de sortie sera donc le 7 mai 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S/X et Steam. Il y aura une édition numérique deluxe ainsi qu’une édition collector. Le seul point qui fâche au tableau, c’est que l’édition numérique deluxe semble débloquer un mode de difficulté maximal. Cela risque de faire grincer des dents certains joueurs pour le coup. Au programme, on retrouve aussi un bundle reprenant RE7 et l’ensemble de ses dlc ainsi que RE8. Il y aura bien entendu des bonus de précommande totalement dispensable, mais c’est toujours cela de pris.
Nous avons eu droit à une courte vidéo de gameplay sur la PlayStation 5. Le jeu se montre très beau avec notamment un travail agréable sur les lumières et les décors. Quelques secondes de combats montrent une parade plutôt simpliste dans sa conception qui permet de se débattre. Pour les possesseurs de la nouvelle console de Sony, une démo mettant en scène une jeune fille est disponible dès aujourd’hui. Attention : cette démo est purement technique donc ne vous attendez pas à tuer du méchant !
Ce showcase était aussi l’occasion de rappeler que la saga Resident Evil fêtera bientôt ses 25 ans de vie. Pour l’occasion, tous les possesseurs de Resident Evil 8 auront droit à RE: Verse. Un jeu reprenant l’ensemble des personnages de la saga dans lequel ceux-ci s’affrontent les uns contre les autres… Il faut avouer qu’on a été habitué à mieux de la part de Capcom, mais bon c’est gratuit donc on ne va pas se plaindre (mais quand même…)
Il y aura aussi des célébrations dans The Division 2, le jeu d’Ubisoft, où les joueurs auront la possibilité d’obtenir des tenues et des armes liées à la saga de Capcom. Parce qu’au final….Pourquoi pas ?
Et finalement, nous apprenons que le film d’animation Infinite Darkness, qui met en scène Léon et Claire dans une invasion de zombie, sera disponible sur Netflix partout dans le monde.